Maintenant, je fais des brouillons !

A chacun(e) sa(ses) méthode(s), quand on crée ! Pas de bonne ou de mauvaise méthode, ce qui compte c’est le résultat qu’on veut obtenir et qui lui doit être clair et pré-défini… par exemple, si vous commencez quelque chose en vous disant  » bah, on verra ce que ça donne, et suivant ce que ça donne, on verra l’usage qu’on en fera, ça ne marchera pas.

Donc, le point de départ est qu’est-ce que je veux obtenir ? Un châle, une étole, des chaussettes, une veste, un pull, etc …
Il faut aussi que l’envie soit là et ne pas forcer l’inspiration.

Ensuite, à chacun (e) sa méthode …

Pendant ces 5 dernières années, j’en ai expérimenté plusieurs, depuis la traditionnelle écriture sur papier avant de commencer, jusqu’aux envolées lyriques !
Mais en ce qui me concerne il y a trois constantes :
J’échantillonne rarement, et j’écris au fur et à mesure, suivant ce que le fil utilisé va m’inspirer…
Et puis, un point que l’on trouve joli peut se révéler decevant selon la laine utilisée…

Ce constat m’a doucement amenée au concept « et si je faisais des brouillons ? » Enfin, des brouillons qui ressembleraient plus à des variantes ouvrant des perspectives vers des choix de laine et des styles recherchés?

C’est le torse bombé que je vous présente donc mes premiers brouillons officiels :
brouillon 1 en laine  » Rheuma thermal wolle » de Schachenmayr Nomotta, aiguilles 4

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 brouillon 2 en laine  » Cosy » d’Anny Blatt, coloris Montana, aiguilles 3,75


brouillon 3 en laine Evilla 8/2 coloris A-86, aiguilles 5

Alors, alors, faire des brouillons, vous ne trouvez pas que ça change les perspectives ? Qu’en pensez vous ?

Réponse en images au prochain post ?!
Dodile

17 réflexions au sujet de « Maintenant, je fais des brouillons ! »

  1. J’aime tout…
    J’aime les brouillons, j’aime le vert, j’aime la cosy…
    bref continue à brouillonner avec talent, pour que l’on puisse se régaler en recopiant.

    J'aime

  2. BRAVO JE SUIS ADMIRATIVE CES COULEURS……
    CES MOTIFS QUEL RÉGAL
    ESPÉRANT QUE ÇA DEVIENNE DES PROJETS
    COMME TU SAIS SI BIEN LES FAIRE……..

    LENA

    J'aime

  3. Parfaitement d’accord avec toi Dodile et laisse-moi te dire que j,ai un « gros » faible pour le Cosy d’annie Blatt Montana Oufff il me fait de l’oeil. À chacune ses goûts!

    Passe un bon dimanche. Bisous Val

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

