Brouillon n°1 : tadam !!!

La procédure brouillon a été constructive : peu de ratures, des points qui s’enchaînent sans heurts, bref, un brouillon qui me plaît !

La laine utilisée (  Rheuma thermal wolle » de Schachenmayr Nomotta ) semble hélas discontinuée : je l’avais acheté il y a déjà quelques années et lorsque je cherche sur Google, les premiers résultats vont vers mon post du 26/06/11…

Donc, pour info, il s’agit d’un fil 100% laine, 310mètres aux 50 grammes …

Il ne reste plus qu’à lui trouver un nom, et j’aimerai vous mettre à contribution en vous proposant un petit jeu concours :

Faites moi part de vos suggestions dans les commentaires, puis , début septembre, je publierai un sondage et le nom qui aura le plus de suffrage remportera les explications de ce nouveau modèle.

Il est possible de proposer plusieurs noms, dans des commentaires différents ! fin des votes le 15 août 2011 !

A cette occasion, je vous présenterai les 2 autres brouillons terminés, et c’est celui en « Cosy  » d’Anny Blatt qui semble avoir votre préférence…

Mais attention : je me suis laissée dire que cette qualité allait être arrêtée … faites vos stocks ! ( 3 pelotes pour ce modèle)

 L’info en plus de la semaine :

C’est les soldes  chez Laine et Tricot  depuis le 29 juin et c’est ICI :

http://www.laine-et-tricot.com/s-105-soldes.aspx

Il y a de la misti alpaca 2ply:

http://www.laine-et-tricot.com/p-108-misti-lace-2-ply.aspx

De la Silk 100 fingering:

http://www.laine-et-tricot.com/p-355-silk100-fingering.aspx ).

Et plein d’autres merveilles que je vous laisse découvrir…

Au prochain post, chaussettes au menu ! Et oui, nous sommes en été, mais c’est en été que les tricots d’hiver se préparent !
Bonne semaine !

Dodile

58 réflexions au sujet de « Brouillon n°1 : tadam !!! »

  1. Sentier de forêt! il me fait penser à une petite forêt et les points à plusieurs sortes d’arbres qu’on u retrouve. Dans les teintes de bruns pour l’automne et les teintes de vert pour les autres saisons.

    J'aime

  2. il est superbe ce châle sans nom!

    je propose « the shawl with no name » en hommage à une chanson que j’aimais beaucoup

    merci Dodile pour ton imagination!

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

