Le temps des vacances…

Le temps des vacances est le temps béni où l’on peut se laisser aller à rompre avec le quotidien, et à ne pas faire ce qu’on avait dit qu’on ferait ! Cette  parenthèse, souvent estivale, est le prétexte à quelques alibis, du genre  » j’avais dit que …  » et puis, non, j’ai fait autre chose ! Allez, je devine que nous sommes nombreuses dans ce cas ! non ??!!

J‘avais donc dit que je ne vous parlerais que de tricot, et puis voilà que je me suis égarée sur des chemins parallèles… ça fait du bien !

A force de ma balader chez Barjolaine, et d’admirer ses merveilles au crochet, il fallait bien que ça arrive ! J’ai donc entamé un genre de capelet en me laissant guider par mon inspiration dopée par la beauté des laines !

laine : – 2 ply lace yarn de chez Jamieson & Smith, coloris rose
             – Misti alpaga coloris caramel
crochet bambou n°3

Et puis, lors de mon dernier passage chez ma détaillante Bergère de France, je me suis laissée tenter par cet appareil bizarre… je crois que je n’aurais pas dû …


Alors, non, non et non !!! Cet objet est une insulte au tricot ! Pas très facile d’utilisation ni même confortable d’utilisation, très moyennement ludique, donnant un tricot informe…je reste assez dubitative quant à l’utilité de cet outil … Mais pour les curieuses, voici où vous pouvez vous le procurer :

Rascol.com

Et le tricot ?  Et bien, je vous l’avais dit ! pas de tricot cette semaine …

7boutInfos crochet donc !

Techniques et points :

( clic ici)
( clic sur l’image )

La semaine prochaine, j’aurais du tricot à vous montrer ! si si si !!!

Merci à toutes pour vos visites et commentaires et … à dimanche  prochain, si vous le voulez bien !

Dodile

Publicités

15 réflexions au sujet de « Le temps des vacances… »

  1. Beurk moi aussi !! j’en ai un (un cadeau empoisonné) mais bon j’aime pas !
    Par contre je voudrai bien savoir si tu as fini ta petite cape au crochet? elle ressemble à quoi? elle a l’air toute douce et les couleurs sont superbes.

    J'aime

  2. Il est possible d’avoir l’aspect d’un bon tricot avec ton engin a chaussettes.
    il ne faut pas l’enrouler autour du pic .
    tu n’auras pas , cette effet de maille torse .
    j’avoue que je me suis laisser tenter également , de daloom .
    si tu veux , on peux faire un troc ou je te le rachète .

    J'aime

  3. je n’ai pas encore repris à faire du crochet, mais il est vrai que je ne connaissais pas non plus le blog de Barjolaines…
    Mais je suis partie en vacances avec de nombreuses pelotes qui vont revenir dans le même état !!

    J'aime

  4. Merci pour tous ces renseignements ! ça m’évitera de faire encore une folie à l’occasion. Quant au crochet j’avoue que c’est beau, mais je suis très maladroite avec cet engin dans la main !
    Bonne journée

    J'aime

  5. et bin c vrai que barjolaine est une tentatrice…oooohhh te voila avec un crochet maintenant! chouette…oui on en avait offert un a ma niece..disons que c’etait pas evident du tout ce jouet!…

    J'aime

  6. Barjolaine n’a pas son pareil pour nous présenter de beaux ouvrages qu’elle réalise à la vitesse de l’éclair et à la perfection ! Ce début de capelet est très prometteur, ton choix de laine est du meilleur goût…
    D’accord avec toi au sujet de ce mini tricotin, je suis sûre et certaine qu’il doit être bien plus ennuyeux de « tricoter » avec cet engin qu’avec des aiguilles et on ne doit pas gagner en vitesse de réalisation.. Mais bon, il faillait essayer pour s’en rendre vraiment compte car la photo de la chaussette au bout de la machine donne de vraies envies de se lancer…
    Bonnes vacances, ma chère, mets bien à profit toutes tes envies quand elles se présentent sans te préoccuper de ce que tu avais réellement prévu, ce sera le meilleur moyen de te détendre de prendre du bon temps.
    Bises, à bientôt !

    J'aime

  7. Heureusement que tu prends avec humour « l’efficacité » de cet objet inutile. Bien que… en coupant le haut des broches, tu pourrais peut-être avoir un peigne pour les toisons que tu tripotes si joyeusement ??
    Bisous

    J'aime

  8. Il est vrai que le blog de Barjolaine est particulièrement inspirant, et rien de tel qu’une plongée dans d’autres eaux pour se ressourcer.
    Pour ton « objet », avant de lire la suite j’ai eu peur, mais non mon impression était la bonne.
    A tout bientôt. Bises

    J'aime

  9. J’ai acheté un tricotin géant prym il y a 2 ans je te confirme que ces choses là sont des horreurs ! Peut être pour des enfants qui ne savent pas tricoter…. et encore ! Ca donne un truc informe, genre serpillère. Je regrette vraiment mon achat !
    Quand au crochet, je ne suis pas assez experte pour arriver à faire de beaux ouvrages…

    J'aime

  10. je découvre ton tricotin, le crochet est agréable à faire cela te changera un peut, et ça fait du bien, régale toi pleinement.
    Bonne lecture, crochet et surtout passe une bon dimanche
    Gros bisous tout plein

    J'aime

  11. Moi aussi je vais lacher le tricot… contrainte et forcée, je pars quelques jours en avion et sans bagage en soute. Je suis d’accord avec toi, cet appareil bizarre ne me parait pas « catholique ». Ca me fait penser à mon mari qui, quelques années après notre rencontre, a parlé de m’offrir…. une machine à tricoter ! Non mais ça va pas la tête ?

    J'aime

  12. Ah oui c’est ça le plaisir du tricot..on prend une pause mais on est toujours contente d’y revenir et toujours avec des idées neuves. Pour ce genre de tricotin tu as bien raison…rien de tel que nos deux mains et des aiguilles pour tricoter. La passion passe par le coeur qui fait travailler nos mains!!!! Bises à toi!

    J'aime

  13. ça fait du bien de lâcher un peu le tricot de temps en temps pour le retrouver avec autant de plaisir !!! J’essaie en ce moment de convertir mes petits pelotons en couvertures au crochet pour mes petits enfants ,j’en ai déjà fait deux, je ne vois pas mon panier se vider !!!!

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s