Le cas de l’ouvrage hybride…

Vous vous souvenez, la semaine dernière je vous disais que j’avais ressorti mon crochet, inspirée que j’étais par ces jolies pelotes roses et caramel …et le début d’un capelet était en route:

J‘aimais bien, mais j’étais tout de même un peu perplexe … Mais non, je n’ai pas tout défait, quelle idée ! Je l’ai terminé en lui faisant une greffe tricot ! Et là, la  greffe a bien pris ! Je l’aime bien comme ça mon capelet-écharpe-étole !!! Et vous ? très honnêtement ?

Pour la petite histoire, je vais vous raconter la genèse de cet ouvrage hybride. Inspirée par les fils utilisés et aussi par ce que j’avais vu et aimé sur d’autres blogs et sur Ravelry, je suis partie le nez au vent, les idées dans la tête et rien sur le papier, ce qui  veut dire dans le cas présent, que je serais bien incapable d’en écrire le modèle. Il y a pourtant 2 choses que j’ai noté : chaînette de 120 mailles pour le départ,  et le nombre de mailles obtenues avant de faire la bordure tricot : 479.

Et là, miracle ! la bordure que j’avais choisie étant un multiple de 14 + 17 , j’avais le nombre de mailles exact ! Ce genre de choses m’arrive souvent en fait ! Ce qui me pousserait à déduire que je suis douée ou chanceuse … ou bien les deux … mais je pencherais plutôt vers cette phrase que l’on entend souvent  » le hasard fait bien les choses » ! Il suffit juste d’y croire !

No-name n°3 a bien avancé lui aussi ! Et le rendu est encore une fois totalement différent des  deux premiers !

A ce propos : ce châle est toujours sans nom ! il ne vous reste que jusqu’à demain soir pour  faire des suggestions !

ici

En septembre, ce châle fera l’objet d’un KAL d’un genre nouveau … je vous en dirais plus très bientôt !

Les infos de la semaine !

De superbes choses repérées sur ravelry notamment, très colorées et  réalisées avec des techniques de construction très intéressantes :

– Les jolis modèles de Westknits

– Celui de Crystalrose  » Koi Gardens Shawlette « 

– le Tuch shawl de Lazykaty

– Ou encore le  » Coquille shawl  » interprété par lindseyloo

La semaine prochaine,  » no-name n° 3  » sera terminé : je vous parlerais du KAL de septembre …

Merci d’être venu me lire et …bonne semaine tricot !

Dodile

14 réflexions au sujet de « Le cas de l’ouvrage hybride… »

  1. honnêtement j’ai du mal avec le rendu du crochet mais rattrapé avec une finition tricot impec
    Je n’avais pas encore décélé le motif pour moi inconnu de ton no name J’ose espérer que ce sera plus simple que les noppes ???car quelque soit la laine il est tjours aussi tentant 🙂

    J'aime

  2. Oh, je n’en reviens pas ! Dernièrement, je crochetais un ouvrage avec une laine ultra fine et je me disais (avec pas mal d’hésitations) que ça ne serait peut-être pas mal d’explorer les possibilités de finition avec un joli point de tricot. Et voilà en quelque sorte « les grands esprits » qui se rencontrent puisque toi, tu ne t’es pas contentée d’y penser, tu l’a fait… et bellement fait ! Bravo , j’adore sans réserve ! Encore de l’unique chez toi, et ça, j’en suis tout à fait fana !
    Les points du No-name n°3 sont magnifiques, je suis fascinée par tant d’habileté et d’inspiration… Connais-tu le blog Fleegle’es blog ? Là aussi, tout comme chez toi, la promenade vaut le détour !
    Bonne semaine, ma chère, bises et à bientôt…

    J'aime

  3. Je suis assez d’accord avec le commentaire de Val quant à la destination du Capelet….Autrement j’aime beaucoup no-name 3. Quel suspens ce nouveau Kal…

    J'aime

  4. le mélange crochet et tricot fonctionne bien , le modéle est joli par contre selon mes gouts c’est le mélange rose marron que je n’aime pas mais sinon le modéle est interessant , va vraiment falloir que j’apprenne le crochet !

    J'aime

  5. Magnifique ce capelet-écharpe-étole que j’aime bien offrir à mes personnes agées. Un vêtement tout désigné pour elles.
    Le lazy katy je ne compte plus le nombre que j’ai fait. et que j,ai fait faire. Il est magnifique dans toutes les teintes.
    Merci pour les suggestions c’est toujours appréciées, J’ai bien hâte au projet de septembre. D’ici là garde la forme et on sourit à la vie! Bises.

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

