Envie de bleu…

L‘automne est bientôt là et j’ai envie de couleurs et de tricots moins aérés, plus douillets!

J‘avais de la Kauni 8/2 coloris EH dans mon stock. Laine que je regardais fréquemment et fixement ces derniers temps, l’oeil enjôleur comme pour dire  » allez, inspire moi …  »

C‘est chose faite et il faut bien dire aussi que la fréquentation régulière de Ravelry m’a donné des idées !

Armée d’aiguilles 3,75 pour que le tricot se tienne ( je ne supporte pas le point mousse avachi et sans tenue), j’ai quand même concédé une petite fantaisie ajourée et discrète dans le point.

La laine elle même est inspirante et je m’amuse beaucoup à combiner les couleurs !

Voici le début de ce nouveau projet douillet:

J‘envisage pour le terminer une large bordure ajourée et très travaillée, qu’en pensez vous ? Peut-être marron foncé la bordure ? Et avec des aiguilles 5, minimum !

Toujours dans la série j’ai envie de bleu, je suis en train de filer quelque chose dont les couleurs et matières me ravissent:

Tout fin et destiné à être retordu à 3 plys, cette merveille est du BFL ( blue face leicester, race de mouton à laine gonflante et fine) mélangé à de la soie:


Et puis du bleu aussi ( un joli cône de shetland bleu canard clair) pour ce châle que je vais refaire et dont je vais du coup ( enfin ) écrire les explications :

L’ info de la semaine :

J’ai envie de mettre en place un nouveau lieu de tricot sur Rouen: un endroit sans chef, diktats ni contraintes, où l’on pourrait se retrouver pour papoter en tricotant, feuilleter nos livres et revues, s’entraider et partager notre enthousiasme … La ville est suffisamment grande pour un troisième endroit du genre. Ce serait le mardi après midi par exemple, dans un endroit douillet que je me charge de dénicher, ou bien chez moi…

Qui serait partant ?

Bonne semaine tricot !

Dodile

16 réflexions au sujet de « Envie de bleu… »

  1. Besiers c’est trop loin, mais si il y a un lieu où je pourais te rencontrer, a ma prochaine venue à Rouen je viens te voir.
    Ce serait génial.
    Ton chale est magnifique, j’aime beaucoup cette idée de la finition trés travaillée.
    Un KAL en prévision?
    Bises

    J'aime

  2. Qui n’aime pas le bleu ? une couleur pour ( re)trouver la sérénité
    Trés beau début encore pour ce châle cocooning Qui ne rêve de se lover pour oublier cette époque pleine d’inquiétude Une finition trés dentelle c’est une superbe idée car souvent c’est le problème de ces châles en jersey ou pt mousse trop basiques
    Bravo pour ton initiative de lancer une rencontre sur Rouen

    J'aime

  3. Il est chouette chouette ton nouveau projet bleu, tout comme ton joli fil bfl + soie, je suis sure que c’est une merveille.
    C’est une très bonne idée, pour la rencontre du mardi… je suis juste un peu loin pour y participer à chaque fois, mais une fois de temps en temps avec grand plaisir.

    J'aime

  4. comme j’aimerais un endroit comme ça pour tricoter papoter mais ici sniff personne personne , j’ai l’impression d’être un dinosaure en voie de disparition quand je parle tricot dans mon bled sniff sniff

    J'aime

  5. Exactement comme j’aime les châle automnales et printaniers. Ici au QC c’est déjà frisquet et quelques endroits avec gelées au sol le matin c’est ce qui fera la joie de « 4 saisons » que nous allons commencer très bientôt! Et tu as raison pour le café tricot…pas de contrainte ni de chef…juste entre amis! Ça s’appelle laisser libre cours à nos passions!

    J'aime

  6. Je suis totalement partante pour ces rendez-vous tricot Rouennais
    Le mardi après midi me conviendrait parfaitement.
    Quand tu veux où tu veux j’y serai.

    A bientôt

    Léna

    J'aime

  7. le bleu t’inspire , quand a la finission de ton projet 1 , suis ton instinct comme tu l’as toujours fait.
    Ton filage est magnifique. que dire te plus que tu ne sais déjà .

    le châle est très jolie , dommage que pour l’instant ,je ne peux pas tricoté , vivement que je reprenne mes encours . qu’est-ce que ça prend du temps a guérir une tendinite.
    un gros gros bisou ma belle

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

