It’s better to let well alone …or not ?

Et pourtant … c’est plus fort que moi, je veux que tout soit parfait, je réfléchis tout le temps, à coup de  » et si ?  » ou de « si je faisais plutôt comme ça ? »…

Cette tendance presque maladive m’a encore amenée à faire des brouillons … Attention, pas des échantillons, non des brouillons. Et pourquoi pas d’échantillon s? Parce que, je n’aime pas les échantillons . C’est comme ça .

En revanche, les  » brouillons « , oui, parce que le côté stress du  » fait au propre » n’est pas là et, parfois, comme je crois toujours à ma bonne étoile, et bien le brouillon devient quelque chose qui au final me convient.

Bon. Pas sûre d’être claire… En tout cas, celles qui hésitent toujours entre deux , trois, voire quatre choix ( attention, je ne parle que de laine et de tricot) me comprendront …

Tout ça pour dire que je me retrouve de nouveau avec 3 versions d’un nouveau modèle en gestation :

Version 1 ( celle de la semaine dernière ):


Versions 2 et 3 :la première en cosy D’anny Blatt, coloris teck et verdi, aiguilles 4 ( en haut à droite) et la seconde en merino 400 de chez Lang…


Moralité : Le mieux n’est pas forcément l’ennemi du bien: vouloir faire mieux, c’est souvent ouvrir de nouveaux horizons, en tricot du moins,  parce qu’ici, on ne parle désormais que de tricot et accessoirement de filage…

Alors, pour faire une pause avec tous ces brouillons ( parce que quand- même, il faut parfois savoir arrêter un peu de se torturer les neurones ), j’ai repris un peu « Carp » et j’en suis maintenant à la moitié du corps :


Ce modèle est vraiment intéressant à tricoter !

 Pas d’infos cette semaine …

Mais simplement un grand merci à toutes les participantes du KAL » Four Seasons Lace Shawl » ! La nouvelle formule du pdf nominatif a, semble-t-il bien plu et cela me fait plaisir en même temps que ça me confirme qu’il est toujours possible de faire mieux !

Bonne semaine,

Dodile

Publicités

9 réflexions au sujet de « It’s better to let well alone …or not ? »

  1. A ta place, je n dirais pas « brouillons » mais « explorations », car tes tricots font voyager, découvrir et rêver. Et en plus, c’est toujours beaucoup de bonheur à tricoter et à offrir.
    Bisous

    J'aime

  2. Je ne suis pas très portée sur les échantillons, moi non plus ! Voilà qui me rassure, je me croyais mauvaise élève…
    J’aime bien les 3 versions de ton châle, avec une petite préférence pour la toute première et ses couleurs qui le font vibrer, en quelque sorte…
    Le projet Car promet d’être magnifique !
    Bonne continuation, ma chère, bises et à bientôt…

    J'aime

  3. Je connais bien le problème… il faut toujours que j’essaye et réessaye jusqu’à ce que ça me plaise… et parfois, souvent meme, mes idées (completement farfelues, très loin des standarts académiques) ne sont pas toujours les meilleures pour arriver au bout des réalisations, la réussite n’est pas toujours au bout du chemin. Et en général je me dit… qu’est ce que j’ai été me mettre dans cette galère !
    En attendant, tes brouillons sont superbes, et les mises au propres également 🙂
    Carp a bien avancé, tu as presque terminé l’encolure ??? Bravo !
    bisesssss

    J'aime

  4. les versions 2 et 3 ont l’air plus aériennes au niveau du tricot mais j’ai un gros faible pour les couleurs du brouillon 1 . Sinon je ne sais pas ce qu’est carp mais ca à l’air costaud au niveau tricot et bien élégant par ses coloris , a suivre !

    J'aime

  5. Je ne suis pas capable d’imaginer ce que Carp deviendra, mais, pour l’instant, il me plaît bien, et le mélange des deux laines aussi ! Un futur KAL ? Bonne soirée !

    J'aime

  6. Encore une autre merveille qui s’annonce et j’en ai de besoin pour utiliser toutes ces belles laines que j,ai reçues. Merci à toi pour tout!!!! Je t’embrasse!

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s