I am walking on air !

Il fait beau ! C’est l’automne et il fait beau ! Le beau temps en automne, c’est comme une bénédiction ! Les couleurs sont belles car la lumière est belle, douce, chaleureuse, et c’est à cette saison que viennent  les envies de laine et fibres pour l’hiver.

Et, en flânant sur les blogs , j’ai découvert ici,chez 15h15.net , que c’était en ce moment que se dessinaient les couleurs tendances de la mode .Allez y jeter un coup d’oeil !

Donc, dans ma tête, de nouveaux projets se dessinent, colorés, voire même bigarrés, bariolés ( ! )… ça déborde de partout, je feuillette les magazines et la traîne des heures sur la toile, mets plein de choses en favoris sur Ravelry, admire et prépare les ingrédients pour réaliser « Camargue » la nouvelle création de Dorothée.

Je me disperse un peu, je prends mon temps, j’élabore, mais je suis aux anges !

Cependant, j’ai comme une tendance à devenir raisonnable : je vais d’abord finir ce que j’ai commencé …

Tout d’abord « Carp », qui est en ce moment le compagnon télé de toutes mes soirées. Pour répondre à vos questions de la semaine dernière, ce modèle est tiré du livre « Japanese inspired knits » de Marianne Isager.

J’en ai enfin fait la moitié ! C’est vrai que cela n’avance pas très vite, mais j’aime beaucoup cette construction en dominos très élaborée et je m’amuse beaucoup à le tricoter !


Ce pull est tricoté en diagonale, avec deux couleurs de fils et des dominos aux dimensions différentes selon l’endroit du corps où ils seront placés : si bien que le modèle n’est pas « taillé à la serpe », mais est de forme légèrement évasée et donc, théoriquement « seyant »…

Côté filage, mes envies de bleu ont été comblées :

Voici l’écheveau obtenu après retors du mélange Blue Face Leicester et soie offert par Carine :

60 grammes et 490 mètres ! retors navajo 3 fils . Bientôt en vente ici : laines filées main

Les infos de la semaine :

*On n’arrête pas le progrès en matière d’aiguilles à tricoter et autres accessoires !

Vu ici, chez  Clover , le kit  » takumi combo « .

Et puis,, chez The thread room  une nouveauté de chez Addi bien mignonne…

Ou encore cette chaussette rigolote , chez Knittybitty, qui renferme des aides- mémoire à placer là où vous devez faire des diminutions, augmentations ou autres ….

* Enfin, pour terminer, je voudrais lancer un appel à Janette qui a remporté le concours  » un nom pour no-name « : l’adresse mail que tu m’avais indiquée ne fonctionne pas … recontactes moi !

Bonne semaine à toutes et à tous, merci pour vos nombreuses visites et commentaires et … à dimanche prochain, je vous parlerai de … tricot bien sûr !

Dodile

 

12 réflexions au sujet de « I am walking on air ! »

  1. Magnifique ouvrage et magnifique filage ! Tu me fais à tous les coups rêver lorsque je viens sur ton blog, c’est enthousiasmant au possible de voir ces belles choses, en toute simplicité, tellement mieux que de feuilleter des magazines au style trop léché pour être honnête…
    Bravo à toi, je te souhaite une bonne fin de semaine, je t’embrasse, à bientôt !

    J'aime

  2. J’en ai raté de beaux écheveaux et modèles ♥♥♥
    toujours aussi beau, ce beau bleu qu’elle tentatrice hummmmmmmmmm
    je vois qu’il avance bien ton top original
    passe une bonne soirée
    Bisous tout plein

    J'aime

  3. En voyant ce que tu tricotes ça me fout le cafard 🙂 non c’est pas mon style mais malgré tt BRAVO le châle et le futur bonnet de véritables oeuvres d’art
    Merci pour lesliens le panel de couleur super

    J'aime

  4. Hello ma belle Dodile,
    Je voulais te dire que j’apprécie la lecture des tes articles, toujours bien faits et plein de bonnes idées et de belles couleurs.
    J’aime bien aussi ta rubrique « les infos de la semaine ». Les petits coeurs bloque mailles sont jolis comme tout.
    Tu pousses vraiment au crime ou à la surchauffe de la carte bancaire.
    Je t’embrasse

    Agnès

    J'aime

  5. ce châle est vraiment interessant , tu s traduit le modéle , je n’ai pas encore essayé de traduire de l’anglais tricot , mais il parait que leur modéles sont plus logiquement présentés . Moi aussi je suis dans la couleur , un été indien s’enroule gentiment sur mon rouet .Ton fil bleu a l’air tout doux et d’un moelleux !

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

