Savoir prendre son temps …

Ah, le temps qui passe, le temps qui manque, le temps où l’on s’ennuie, le temps qui presse…qui presse tellement que l’on se dépêche et que cela vous fait faire des bêtises ( là, je m’adresse aux fidèles de mes KALs qui ont encore eu maille à partir  (  😉  ) avec quelques erreurs de diagramme )…

Maudit temps qui passe et qui vous fait arriver à 50 ans sans que vous n’ayiez rien vu venir …

Ah … Je suis sûre que vous voyez et comprenez ce que je veux dire !

Et bien, cette semaine, j’ai pris mon temps… Le temps d’aller me ballader chez mes amies belges, Carine et Agnès pour une rencontre entre fileuses prévue depuis longtemps.

Deux jours comme des vacances, avec un soleil digne d’un mois d’été, papotages, rires, hûmage de laine ( si, si … !!!) palpage de fibres, échanges de savoirs… et apprentissages de nouvelles techniques et enfin de belles rencontres : c’est toujours émouvant de passer du virtuel au réel !

Photos :

Voici Agnès, notre hôte pour cette journée filage et cardage. Otto et Joane Strauch étaient également présents et nous ont montré leur dernière création en matière de cardeuse à rouleaux.

Otto Strauch en pleine démo …

Nouveaux fils ….

Savoir prendre son temps et rêver, laisser de temps en temps l’ennui vous submerger, en sachant qu’ il en sortira de toutes façons du concret, prendre le temps d’apprendre de nouvelles techniques et éprouver la joie de voir naître de nouveaux fils…
Je suis  » privilégiée » car j’ai cette  chance là,  n’est-ce pas cela le bonheur de vivre ?  ( j’adresse ici un merci ému et appuyé aux hommes de la maison qui sont toujours prêts et prompts pour le coup de main dans les tâches ménagères, qui comprennent que ce que je fais est un travail ).

Les infos de la semaine :

*Pour les fileuses d’abord :

-plein de fibres dans de merveilleuses couleurs chez Agnès , ainsi que de nombreux stages tout au long de l’année.

*Pour les tricoteuses :  

-toujours chez Vince, une initiative bien sympa au profit des petits frères des pauvres

– Un article bien fait , en anglais, mais accessible : comment choisir ses aiguilles à tricoter.

* La semaine prochaine , je vous présenterai le KAL de l’hiver !…

A bientôt !

Dodile

15 commentaires sur « Savoir prendre son temps … »

  1. Bonjour Dodile!
    Je passe pour rétribuer et remercier ta visite…
    Je viens de commencer le Rock Island que j’espère finir en décembre. Je suis en peu pressée parce que j’ai hâte de commencer le splendide North Roe que tu as bien fait de partager avec nous. J’ai déjà l’impression du modèle et de la laine, la seule chose qui me manque, c’est le temps!
    Je te remercie encore!
    Je te souhaite une belle journée et de belles rencontres, toujours un vrai bonheur !!!
    Vanessa.

    J’aime

  2. Ah, le temps… Vaste sujet ! On n’en a jamais assez quand on a une ou des passions !
    Une rencontre avec les copines, c’est vraiment un moment important, un moment à ne rater sous aucun prétexte et qui donne bien souvent un regain d’énergie et un souffle d’inspirations nouvelles, n’est-ce-pas ?
    Bises, à bientôt…

    J’aime

  3. je connais ça depuis que je suis à la retraite ! Ca fait un bien fou …mais c’est très difficile de lâcher prise lorsque l’on est habituée à être tout le temps productive !
    il faut apprendre à prendre du recul et faire le tri dans sa façon de fonctionner pour ne garder que ce qui vaut le coup….

    J’aime

  4. chouette rencontre, oui c’était avant, maintenant c’est la vitesse et le temps est aussi pressé. Mais des moments comme cela, il n’y a rien de plus beau
    passe une bonne soirée

    J’aime

  5. Hello Dodile,
    Ton article est très sympa et j’adore ces moments quand on arrive enfin à se rencontrer entre copines tricoteuses ou fileuses ou les deux d’ailleurs.
    L’article sur comment choisir ses aiguilles est très intéressant aussi.
    Bises et bonne fin de weekend.
    Agnès

    J’aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !