Point mousse

Je vous entends déjà : oh non, pas du point mousse ! quelle horreur le point mousse et puis d’abord, c’est un truc pour débutante, que des mailles à l’endroit  ( ou à l’envers, car oui, on peut faire du point mousse en ne tricotant que des mailles envers et d’ailleurs, le dit point est plus joli et régulier avec cette méthode ), pfff du point mousse, mais où va t’on ?
En plein dans la tendance ! Et oui ! Il suffit de s’attarder un peu sur les nouveautés présentées par les designers sur Ravelry pour que cela se transforme en évidence, du moins en ce qui concerne les accessoires…
Ici chez MyrtleandEunice, là chez  Gudrun Johnston ou encore ici chez  Stephen West.

Bon, j’avoue le retour au point mousse ne s’est pas fait tout seul, il a fallu que j’y mette beaucoup d’humilité   😉  … surtout que je fais dans la dentelle  ( en matière de tricot surtout ) depuis quelques années … re- ;)…

Je m’y étais déjà replongé il y a un an ou deux avec ces ouvrages qui m’avaient beaucoup amusée lors de leurs réalisations :

Et puis il y a aussi cet encours au long cours :

C’est très ludique le point mousse ! si si ! et cela offre tout un tas de possibilités !

Bon, j’arrête là mon apologie, je sens que vous commencez à vous crisper.

Mais vous ne m’ empêcherez pas de vous montrer mon nouvel encours / projet / design ( n’ayons pas peur des mots ) !

Bleu, le nouvel encours .

Côté face. laine shetland en cône et aiguilles 3,50

Côté pile, même laine, mêmes aiguilles.

Tout ça pour ça, me direz vous ?

Et bien oui ! pour l’instant. Au prochain post vous verrez de la torsade ultra travaillée et en parfaite harmonie avec ce fameux point mousse, et je vous expliquerai aussi comment relever des mailles proprement sur une lisière point mousse  ( allergiques au crochet s’abstenir …).

Les infos de la semaine :

Les infos de la semaine, vous l’aurez compris,  sont disséminées dans mon blabla plus haut .

– retour du point mousse

– nouveau design en gestation.

– Et puis, le départ du KAL  » bel octobre  » le 31 octobre, ici, sur le forum.

Bonne semaine à tous !
Dodile

23 réflexions au sujet de « Point mousse »

  1. blague à part , je te suis déjà depuis quelques années et ton langage est sincère quelle qu’il soit , donc ne coupont pas les cheveux en 4 fies ta ta laine et montes tes modèles et écartes toi des gens qui sont qui parlent en trou de cul de poules .

    J'aime

  2. Tous ces ouvrages, terminés ou en cours sont magnifiques ! Je me demande si les deux vestes sont en laine que tu as filée, les nuances de couleurs sont vraiment très intéressantes.
    A très vite pour la suite, j’ai hâte de découvrir les torsades, mais aussi la technique pour relever des mailles sur le point mousse, je suis une si piètre tricoteuse… Je t’embrasse et te souhaite une bonne semaine !

    J'aime

  3. C’est marrant, moi aussi je suis dans le point mousse en ce moment ! un châle Faroe ; mais mon point est si irrégulier que j’ai appelé ce châle Rustica ! Comme Sophie, j’attends la suite du projet bleu avec impatience.
    Gros bisous et bonne journée

    J'aime

  4. Le point mousse, pourquoi pas, surtout si tu ajoutes une ou plusieurs torsades qui apportent l’originalité. Que nous réserves-tu de superbe ? Après « bel octobre », devrons-nous attendre novembre ?

    J'aime

  5. on s’en fiche du point du moment que le resultat finale nous plait , au point de vue torsade j’en ai vu de biens interessantes je ne sais plus où avec les deux branches de la torsade qui étaient en deux points différents cela mettait en avant le relief de la torsade , je suis sure qu’avec une idée pareille tu ferais des merveilles !

    J'aime

  6. Ca m’intrigue ton joli projet bleu.
    je vais attendre la suite avec impatience, et pour le point mousse, promis, je ferais un effort.
    Même si je te l’ai déjà dis, je persiste, ta veste et ton gilet sont sublimes !
    bises

    J'aime

  7. Géniale Odile,
    Merveilleux point mousse qui fait de bien beaux ouvrages et surtout qui va me fournir un ouvrage à tricoter sans soucis pendant que mon époux nous emmène en virée avec le camping-car.

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

