Entre fifties et sixties…

Mais était-ce une bonne idée ?

L’ouvrage est terminé, les torsades sont belles, mais le design à mon avis un peu trop habillé ( ça ne couvre pas le cou) va faire, je le sens, que ce modèle restera dans mon placard…

J’ai vraiment aimé le tricoter, parce que la laine est splendide, la construction innovante et les torsades vraiment élaborées, donc funny à tricoter.

Du coup, je vais attendre vos avis éclairés et sincères avant de rédiger ce modèle …

Et, comme j’ai le sentiment de ne pas avoir exploré autant que je le souhaitais l’univers des torsades, j’ai bien sûr mis en route un nouveau projet:

Fil « Holtsgarn », coloris cloudberry, aiguilles 3,25

Les infos de la semaine :

– Je travaille à une  « vraie  » boutique en ligne, qui sera opérationnelle fin janvier, cela va donc me prendre beaucoup de temps .

– Je suis en train de rédiger mes modèles en anglais, ce qui prend aussi beaucoup de temps de cerveau disponible.

– Tout cela pour vous dire que mes articles vont probablement être un poil laconiques pendant quelques temps …

Je suis à la recherche de « testeuses » pour mes modèles, contactez moi en privé si cela vous intéresse !

Merci d’être venu me lire, bonne semaine,

Dodile

Publicités

29 réflexions au sujet de « Entre fifties et sixties… »

  1. Ecoute, il est vraiment superbe, ton couvre-épaules, capelet, ou ce que tu voudras l’appeler. Et la couleur est belle à mourir!

    Si vraiment il reste dans ton placard, tu peux me l’envoyer, je saurai en faire usage! 😉

    J'aime

  2. je le trouve très joli..
    très classe?.
    oui avec une simple petite robe pour le mettre en valeur..
    le modifier?
    .moi je dirais non..cette forme,cette longueur lui donne un coté Vintage très à la mode en ce moment
    Un coté précieux…..

    J'aime

  3. Les pros sont déjà passées; ce n’est pas moi qui vais te donner des conseils techniques 😦 mais je l’aurais bien vu avec une bande de torsades en plus ou juste un tombé de point mousse et cela aurait fait comme un poncho trés mode Surtout ne le laisse pas dans l’armoire je suis sûre que quelqu’une sera ravie de le recevoir en cadeau ou de l’acheter si tu ouvres une boutique Bonne continuation dans tous tes projets

    J'aime

  4. Il est magnifique et surtout ne le met dans le placard. Si jamais tu le mets tel quel sur papier je le modifierai comme ceci:

    à la place du col tel qu’il est tricoté, je reprendrai mes mailles le long de l’encolure et je ferai des rangs raccourcis en débutant dans le milieu du dos pour que le col monte plus haute dans le dos…tu comprends?? Bisous Dodile!

    J'aime

  5. Ton modèle est superbe et j’aime beaucoup tes torsades et le coloris.

    Perso je ne suis pas très cache-épaules, je préfères toujours les châles ! Je ne saurais pas te dire que faire de différent mais je crois qu’il y a déjà plein de conseils avisés. Et si tu ne le mets pas, tu peux faire un superbe cadeau de Noël 🙂

    J'aime

  6. franchement ( tu sais que je ne mens pas , c’est pas mon genre ) c’est vraiment un beau modéle , bon après tu iras pas faire le marché avec mais avec un joli décolté ( comme le tien ) et une tenue habillée cela ira très bien , ce n’est malheureusemnt pas fait pour les décoltés vides comme le mien , sniff .

    J'aime

  7. C’est un très beau modèle, en plus il est bleu ! Mais comme je porte une écharpe autour du coup même en été, ce n’est malheureusement pas pour moi… ou alors au-dessus d’un pull à col roulé.
    Félicitations pour ton travail.
    Bisous

    J'aime

  8. Mon Dieu, quelle splendeur !!! Sincères félicitations pour ce bel ouvrage, cette parure, devrais-je dire…
    Oui, je trouve comme toi que c’est habillé, mais pourquoi pas, après tout, un joli couvre-épaules pour une grande occasion, ou pour simplement se parer d’un accessoire aussi remarquable qu’original ?
    Je me demande combien il t’a fallu d’heures pour le réaliser, sachant que ce n’est pas ta seule activité dans la journée ; en tout cas, c’est une pièce rare, ne le laisse pas au fond du placard, par pitié !!!!!!
    Bonne semaine, ma chère, bises et à bientôt…

    J'aime

  9. Je voudrais la clef du placard pour aller chercher ce magnifique ouvrage !! J’aime aussi beaucoup les torsades,même les très compliquées , les très très compliquées !

    J'aime

  10. J’aime beaucoup ton chauffe épaule, alors j’ajoute mon grain de sel (puisque tu demandes notre avis). Je l’aurai fait plus long, en gardant la même forme. J’aurai fait un point pour former un genre de manche des deux côtés.
    Ton projet est joli et les torsades également, mais plus long, elles seront plus jolies. Je trouve qu’en répétant peut être 3 fois tes torsades dans la hauteur permettra d’avoir moins cet aspect écrasé.
    Est ce que tu me comprends.

    ps: au fait j’ai encore un de tes modèles que je dois reprendre en anglais.

    Grosses bises

    Agnès

    J'aime

  11. Peut-être effectivement un poil plus haut la partie point mousse, ou alors une bande supplémentaire en bas des torsades pour le rallonger un peu. Mais c’est un superbe modèle, il mériterai d’être modifié pour sortir du placard. . Au fait, le fil que je t’ai acheté est transformé en cape surpull; Une petite mise en forme et les photos seront bientôt sur mon blog.

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s