29 novembre, 16 H 12

 

Il fait déjà presque nuit, Grand Gourou a pris le relais avec la grippe, et Petit Scarabée également.

16 H12, appartement pourtant exposé plein sud, mais  le lampadaire est déjà en fonction.

Dix jours comme une parenthèse toute blanche où le moindre mouvement vous transforme en pitoyable pantin suant à grosses gouttes rien que d’être passé de la position semi horizontale à debout.

29 novembre, 16 H 12, allez, je tiens le bon bout.

A défaut de tenir vaillamment les aiguilles à tricoter pour du tricot hyper élaboré, j’ ai réalisé un joli snood   en laine filée main, joli modèle d’une amie et laine itou.

Et puis, des chaussettes, parceque comme on dit ici :  » ça mange pas de pain  » …  Ben oui, quoi, quitte à pas manger de pain…

le snood

détail du snood

les chaussettes économiques en pain…

Je croise fort les doigts pour que dimanche mon article hebdo ressemble à quelque chose d’un peu « structuré » et vous souhaite de tout coeur de passer au travers du virus super mutant qui a eu ma peau ces 10 derniers jours. Si tel n’était pas le cas, je vous assure que je compatis et vous souhaite par avance prompt rétablissement.

Dodile

12 réflexions au sujet de « 29 novembre, 16 H 12 »

  1. Je vois très bien de quoi tu parles, il est passe par moi en début de mois et m’a mis à plat pour deux semaines avec antibiotiques et tout le tralala 😉 en tout cas tu as réalisé de superbes ouvrages et je craque pour ton snood ! !!!:

    J'aime

  2. J’ai fait un AR la semaine dernière à Rouen Wouah l’humidité, la purée de pois !!!! j’avais oublié depuis 3 ans en val de Loire Pas étonnant que tu aies attrappé la crève Mais le moral est là si tu tricotes; tant mieux

    J'aime

  3. De bien jolies réalisations malgré la grippe, ma chère ! J’espère que tu vas bien vite te remettre de cette attaque virale, elle laisse sur les rotules, en général et il ne faut pas lésiner sur les vitamines et autre miel, propolis ou encore pollen en pelotes (pas de laine, celles-ci…) Bon courage ma chère, prends bien soin de toi et des tiens à leur tour alités.. Bises, à bientôt !

    J'aime

  4. Oh pas drole ta grippe… je vais essayé de passer entre les gouttes… En attendant, reste au chaud.

    C’est sympa comme tout, le résultat me plait beaucoup. J’aime beaucoup la laine utilisée.
    J’ai mis le modèle en ligne sur Ravelry… et c’est grace à toi. Merci merci.
    Bisessss

    J'aime

  5. Tenace ce virus ! Des aiguilles au mains malgré tout pour une très jolie laine et un très beau point et les chaussettes pour tenir chaud aussi ! Bon rétablissement de Bretagne

    J'aime

  6. Coucou! Pas de chance, mais enfin il n’y a pas de raison que je sois seule avec mes frissons et mes tisanes, merci de ton soutien (involontaire!). Je ne suis pas très à l’aise avec ton blog, mais petit à petit, je vais m’y retrouver, l’avenir appartient aux curieux! A bientôt

    J'aime

  7. mrd
    pas chanceuse, au moins juste pour t’encourager… : elle sera partie pour Noel.cette vilaine grippe. prend bien soin de toi
    et porte tes bas chauds et sur que ce ne sont pas les châles qui doivent te manquer pour mettre sur tes épaules. Repos repos et repos.

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

