Génération spontanée ?

Je n’y comprends rien. Rien de rien.

Avant, nous étions 4 dans notre appartement F4, et toutes nos affaires tenaient dans nos 80 petits m2.

De puis 2 ans, Grand Scarabée est parti vivre sa vie, et nous sommes maintenant 3 dans le même espace. Logiquement, de l’espace, on devrait en avoir plus …

Et bien non, en fait, on en a moins…

Je n’y comprends rien. D’autant que j’ai le sentiment de faire régulièrement du tri, et que je n’achète pratiquement jamais de laine, ni rien d’autre d’ailleurs.

En fait, c’est un peu comme si les objets avaient le don de se multiplier par magie… plus je range et plus je trie, moins j’ai de place, plus je fais des efforts pour organiser l’espace et moins ça fonctionne….

Alors, je me pose une question : est-ce que Grand Gourou et Petit Scarabée ne seraient pas de gentils farceurs qui profiteraient des espaces libérés pour y glisser les affaires dont ils ne savent pas quoi faire ?

Parceque c’est là que c’est drôle : Grand Gourou  s’est récemment plaint de ce que j’avais squatté une place libre dans « son  » placard à outils !

Oui.

Je sais .

Alors, s’il vous plait, dites moi que je ne suis pas la seule à avoir le sentiment que les objets se reproduisent et se multiplient dès que j’ai le dos tourné !

Parceque je sens que là, je suis en passe de devenir folle !!!

Bon.

Bien sûr, pour me détendre et ma calmer, et bien je tricote un peu, des petites choses ces derniers temps, mais des choses quand même.

Et puis je file, des matières incroyables de douceur et aussi parfois incroyables de puanteur quand elles sont à l’état brut ! Mais quel régal quand, une fois lavées je sens cette voluptueuse satifaction d’avoir fait ces laines de mes mains …

Ah… je m’emporte et me laisse aller … vous voulez des photos ?

En voilà  :

Chaussettes grises opal monocolor, aiguilles 2,5.

Chaussettes blanches, partner baby, Phildar, aig 2,75

Un nouveau snood, cashmerino de Monoprix, aiguilles 5.  (qualité discontinuée, en tout cas dans mon Monop )

modèle « Jardins de st Hyacinthe », Sophie Baudry.

Un fil 2 ply, mélange de gotland, soie et angora en provenance des Laines du Mouchon.

Gotland ( gris) Wensleydale ( vert ) et nappe cardée du mélange des 2,  prête à filer.

Finalement, et pour revenir à mon propos initial, peut-être que je passe beaucoup plus de temps que je n’en ai conscience à tricoter et filer … d’où ce sentiment de désordre permanent chez moi … ça doit être ça …      😉

Les infos de la semaine :

-Tout d’abord un grand merci à vous tous pour vos voeux de prompt rétablissement envoyés lors de ma grippe ! Vraiment, c’est sympa !  ❤

– Je viens de me rendre compte que Noël arrivait à (très) grands pas . Je vous prépare une grande vente promotionnelle pour les deux semaines à venir :

– laines filées main, modèles, châles tricotés main…  avec code promo offrant 20 % de reduction aux lecteurs de ce blog. Toutes les infos en début de  semaine prochaine ( surveillez vos news-letters ! )

– J’ai finalement décidé de mettre en place le KAL  » entre Fifties et Sixties » pour début janvier.

Toutes les infos seront disponibles dès ce soir sur le forum dentellite . J’espère que nous serons nombreuses pour cette parenthèse torsades !

Merci pour votre assiduité, votre amitié et vos commentaires !

Bonne semaine,

Dodile

 

 

 

13 réflexions au sujet de « Génération spontanée ? »

  1. Je crois que tu as trouvé toute seule la réponse à ta question concernant le manque de place dans la maison et je souris béatement, car, vois-tu, je suis comme toi !
    Bravo pour ces beaux ouvrages et ce filage magnifique. Je crois que j’ai la même nappe à filer, moi aussi, venant de chez Florence, mais j’attends d’être un peu plus experte : la matière est si belle que j’ai peur que mon filage de débutante ne soit décevant, ce qui serait vraiment dommage… Je me demande cependant si on peut garder les nappes sans qu’elles se détériorent, je n’ai rien vu dans mes livres sur ce sujet…
    Bonne fin de semaine, chère Odile, bises et à bientôt…

    J'aime

  2. Je comprends ce sentiment chez nous ce sont les livres qui sont envahissants. L’année dernière, j’ai même rajouté une grande bibliothéque dans la chambre d’amis pensant être tranquille pour quelques années. Eh bien non, avec 70m linéaire il y a encore des piles de livres qui trainent sur les tables de nuit…. Pour la laine depuis que j’ai donné le plus gros de mon stock et que j’achète au fur et à mesure cela va beaucoup mieux…
    Très belles chaussettes. Je regarderai avec plaisir ce nouveau Kal. bonne semaine et à dimanche prochain….

    J'aime

  3. POur avoir habiter des logements dont la surface pouvait passer du simple au double je ne m’inquiète plus pour la place que prennent mes affaires; elles s’adaptent ; l’important c’est de pouvoir les retrouver lorsque j’en ai besoin 😉
    Wahou les chaussettes trop belles moi qui reportent tjours celles que j’espère me tricoter

    J'aime

  4. bin moi je vis seule , donc je ne peux dire que j’ai été envahie, je pense que quand on range , on met trop de catégories, donc y’a plus d’espace vide. on a besoin de plus de surface de plancher. ,::: utiliser l’espace en hauteur.jusqu’au plafond.Dans les petits placards ou meubles portatifs, on perd au moins un bon mètre du meuble au plafond,donc je me suis fais faire un très grand rangement de 12 mètres par 60cm avec 3 portes coulissantes, je l’ai baptisé : Le Bordel.. ET bien croyez le ou non je m’envahi moi même , 2 autres garde-robe et des tablettes puis même un banc dans le salon qui s’ouvre .,mais la maison est chaude , c’est mon isolation pour hiver rigoureux , un pan de mur complet en balles de laine , pas ma faute je suis addict
    y parait qu’il y a toujours de la place pour un de plus .
    passe de très belles fêtes , prend un conseil d’amie, ne cherche pas cet espace , tu l’auras bien assez vite .

    J'aime

  5. Tu me fais rire. Je vis la même situation avec ma colocataire. La dernière fois que j’ai dit: je déménage!, elle a dit que le problème n’était pas moi mais mes trucs!! jiji
    Les cho7s sont extraordinaires surtout les blanches!
    Ton nouveau snood est très joli et merci pour l’information, il est parfait comme cadeau de noël! Je vais le commencer aujourd’hui même!
    Bonne semaine!

    J'aime

  6. Hello Dodile,
    Alors pour une chose je te rassure, plus on a de place et plus on entasse. Donc, ce n’est parce que ton grand est parti vivre sa vie que tu auras plus de place. Oh que non !!!!
    Quant à ton KAL 50ties, je suis partante et je guette les nouvelles sur le forum.
    Gros bisous
    Agnès

    J'aime

  7. Je te rassure , plus on range moins de place on aura .Depuis le départ de la grande schtroumpfette , j’ai récupérée une chambre. Maintenant , je ne m’en fais plus , de toute façon , quand on range trop bien , moi , j’y retrouve plus rien.

    J'aime

  8. Heureuse de voir que tu vas mieux.
    Pour le rangement, c’est pareil chez moi : je trie, range et jette mais il y en a toujours autant. Peut-être parce que quand il n’y a pas de place, on serre et empile tout et quand il y a de la place, on étale ?????
    J’attends ta grande vente de Noël.
    Bisous

    J'aime

  9. On dit toujours, plus on a de place, plus on en étale !! Peut-être que ce que nous avons prend du volume d’un coup, se multiplie………. j’ essaie de trouver une raison ! Ici, armoire, malle et paniers débordent …de laine ! Il faut bien avoir un vice !

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

