La laine filée main, oui, mais on tricote quoi avec ?

Ah … bonne question !

Et je vous répondrais très prosaïquement qu’on peut tricoter tout ce qu’on veut avec !

Je sens que vous voulez des exemples. Et bien en voilà :

mélange cashmere/ angora

Tout doux, un châle feroë, tricoté avec une laine filée main, 2 plys, mélange cashmere et angora.

mélange mohair / BFL

Chaussettes  » embossed leaves socks, dans un mélange 2 plys de mohair et de BFL, teint à la pelure d’oignon.

Ces chaussettes sont merveilleuses de douceur et de chaleur ! De plus, le mohair embellit à chaque lavage ( à la main ) !

pur mérinos 2 ply

Toujours des chaussettes , en mérinos 2 ply, celles-ci.

alpaga et soie, filé par Midian

Châle  » mi-ange, mi-démon », tricoté avec une laine superbe composée d’alpaga et soie et offerte par Midian .

mélange shetland et soie

 » Shetsoie », en mélange 2 ply shetland et soie.

Et, plus récemment :

laine filée par Carine

Snood  » jardins de Chapelle », laine filée par Carine .

wensleydale et mérinos, 2 ply

Chaussettes  » laitue » en wensleydale et mérinos, 2 ply.

poil de chameau

 Un nouveau  » North Roë  » ( modèle gratuit ici ), en pur poil de chameau 2 ply.

Et puis, il y a aussi ce modèle réalisé par  » la grenouille »

mérinos 19 microns

Pour finir, un débardeur BB, en mérinos 19 microns ultra fin .

Voilà, voilà ! Je suis contente de la pub que je me suis fait à l’occasion de cet article dominical…Ben quoi ? je plaisante bien sûr, humour spécial, je sais . Autodérision en fait!!!! … car n’oubliez pas : code promo « merry christmas » pour une réduction de 20  sur mes laines filées main !

Les infos de la semaine :

Je voulais vous conseiller une boutique que j’affectionne particulièrement: Chez Amandiiine

Il y a de très jolies choses et ses produits senteurs sont fabuleux !

Bonne semaine à tous, bons préparatifs de Noël

Dodile

8 réflexions au sujet de « La laine filée main, oui, mais on tricote quoi avec ? »

  1. Je penses comme vous les filles , comme je suis une fileuse complétement accro.
    J’ai encore une soie filée par Dodile. je n’ose la tricoter. Je ne pense pas que je vais la tricoter parce que c’est ma source d’inspiration .

    J'aime

  2. Quand on pense au temps où on filait à la main de quoi faire les voiles des bateaux, on reste bien pensif… Et donc, oui, bien sûr, à nous de trouver et de produire des merveilles avec ce produit qui, pour être artisanal, est plus noble que jamais !
    Bravo pour ces beaux ouvrages qui me font rêver et m’encouragent à poursuivre ma route de fileuse dilettante mais passionnée.
    Merci pour ces belles photos, je te souhaite une bonne semaine, je t’embrasse…

    J'aime

  3. Que de jolies choses ❤ ❤ ❤
    Pour le moment je me suis contentée de tricoter des chales avec tes superbes échevaux. Cela à donner de superbes ouvrages 100% Dodile 😀 De vraies merveilles !!!
    Cela fait des ouvrages particuliers, le plaisir est accru quand c'est une laine filée main.
    Et pour les autres trésors, j'attends de trouver LE MODELE !
    C'est que je les traitent avec respect et amour, pour le plaisir des yeux et des mains.

    Aussi, tu as mis des beautés en vente… Superbes !

    J'aime

  4. ouiiii, un très beau foé, de très belles chaussettes, le p’ti vert hummm des châles, des pull et bien d’autres, le tout est d’allié le bon choix de laine au bon modèle de son coeur et une merveille en ressort ♥ ♥ ♥
    Une belle boutique félicitation !!!

    J'aime

  5. je suis comme alexandra…je cherche The modele…oui dans ca cas-la les echeveaux restent longtemps dans les caisses…mais je ne veux pas les massacrer (d’ailleurs je pense avoir trouve un modele pour tes premiers..;o))…en tout cas ouiii de bien chouettes idees lala…;o)

    J'aime

  6. c’est vrai que l’on peut se servir de la laine filée main comme de la laine ordinaire du commerce , c’est ce que je fais avec mes laines filées main , mais il y a un mais , quand je recois un écheveau d’une copine de filage je le dédie rarement à un modéle ordinaire il ya un plus précieux dans ces cadeaux la qualité le travail et l’amitié qu’ils représentent donc je les utilise pour des embelissement ou pour des acessoires uniques , et puis dans le cas ou on achéte de la laine fait main se rajoute à cela le coût qui fait que je ne traiterai pas ce type de laine comme une autre . Bises alexandra .

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

