Les p’tits cadeaux de Noël ( part 2 ) + modèle de chaussettes et points en cadeaux

Mon dernier article n’a pas eu le succès que j’attendais avec mon lien vers cet ensemble crocheté bonnet- couvre barbe … Bien sûr, j’avoue, il y avait un poil de moquerie là-dedans … parceque dans nos contrées au climat tempéré, ce genre d’accessoire ( je parle du couvre barbe ) ne se justifie pas … je trouvais ça tellement drôle comme idée … et mes hommes aussi !!!

Je suis sûre que vous n ‘avez pas osé vous moquer avec moi … c’est très bien, parce que vous êtes bien élevées !

Trois jours avant Noël, donc.

L’épreuve de la sortie obligatoire à la poste est enfin terminée ( l’idée même de devoir me rendre à la poste me met de mauvaise humeur pour la journée ), les derniers encours prévus pour offrir le jour dit sont prêts, et j’ai également mis au monde un nouvel écheveau de laine à dentelle.

Le voici :

« Nuage  »   Un fil angora, un fil angora / mérinos.

557 mètres pour 50 grammes.

North Roë en poil de chameau filé main est lui aussi prêt à être étrenné :

Et puis, voici les chaussettes en mélange wensleydale – mérinos :

Et du coup, comme j’étais dans les chaussettes, j’en ai commencé une autre paire en Regia  » hand dyied effect » ( malheureusement discontinuée ):

Les chaussettes tricotées main, je ne peux plus rien mettre d’autre ! C’est tellement confortable !

Et, avec un patron de base, on peut faire toutes sortes de modèles différents, juste en changeant les points !

( clic sur les liens de couleur )
 

Les infos de la semaine :

– Un nouveau KAL dentelle ici :

– La réouverture du blog de Libby

En vous souhaitant de tout coeur un très joyeux Noël,

Dodile

15 réflexions au sujet de « Les p’tits cadeaux de Noël ( part 2 ) + modèle de chaussettes et points en cadeaux »

  1. A force de nous faire baver sur tes chaussettes les miennes vont bien finir par se retrouver sur mes aiguilles d’autant que c’est vrai c’est super agréable à porter Je dors avec toutes les nuits J’espère que le père Noël aura eu l’idée de t’en garnir au moins une 🙂 Bonne année 2012

    J'aime

  2. Tes fils sont toujours aussi beau !!!
    et les chaussettes, il va bien falloir que je m’y mette : un de mes petits neveux qui m’avait déjà commandé des moufles et un bonnet m’a fait remarquer que ses chaussettes s’abimaient et qu’il faudrait que je lui en tricote !!!

    J'aime

  3. Ma chère Dodile,
    C’est bien dommage que tes hommes n’aient pas voulu de leur attirail spécial grand (mais il est vrai qu’en Normandie, il fait rarement très froid), car j’aurai bien aimé voir une photo.
    Je te souhaite à toi et à ta famille un très très bon Noël et prend bien soin de toi.
    Gros bisous
    Agnès

    J'aime

  4. Non, je n’ai pas rigolé pour la barbe, mais plutôt aprécier les beaux écheveaux et belles chaussettes qui sont terminés, North roe qui doit être d’une douceur, et qui me font brillé les yeux d’avantage ♥ ♥ ♥

    Merci pour tout cela, Passe de bonnes fêtes
    Gros bisous

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

