Emploi du temps …

Tout d’abord un grand merci à vous toutes pour votre avis sur la localisation de ma future boutique ! Je vais choisir .fr et je vous en donnerai l’adresse très prochainement !

Emploi du temps, donc. En effet, mon encours tricot actuel est  top secret puisque je suis en train de fignoler la dentelle mystère du prochain KAL dentelle proposé sur le forum dentellite, et je ne peux pas vous en montrer de photos !!!

J’aime mon lit et je me couche tard, très tard. Je me lève donc vers 8h30 – 9h00 et je bois mon premier café en lisant les journaux ou bien en écoutant la radio , ou les deux ( presse sur internet et radio ). C’est en effet une grande chance que nous avons, nous les femmes, que de pouvoir faire au moins 2 choses en même temps!

Je suis opérationnelle vers 9h45-10h00 et je me prépare mon 2ème café (double et noir), et puis je sors les cardes à main et je prépare les fibres que je filerai plus tard. Quand je suis inspirée, je fais de la teinture, et ça sent le vinaigre dans toute la maison. ILS  n’aiment pas ça…et donc, chez moi, les fenêtres sont toujours grandes ouvertes… ILS n’aiment pas ça non plus…

Ce n’est pas grave !!!!

L’après midi, je le passe avec Boris et je file, au moins 5 heures de suite, avec une pause vers 16h00 pour la ballade du chien.

Parfois ILS râlent, car leurs estomacs crient famine de bonne heure …

Le soir, je tricote, au moins 3 heures. Sur la table basse, il y a des livres, le bloc quadrillé + crayon et gomme, l’indispensable trousse à matériel divers ( anneaux marqueurs, mètre ruban, aiguilles à laine, ciseaux, lunettes loupe, épingles, aiguille à torsade, vieil emballage de carambar , etc…) qui, secouée régulièrement et à grand bruit me vaut quelques soupirs d’agacement de la part de mon voisin de canapé …

Et puis, je retourne taper la causettes avec Qosmio, l’ordinateur.

Il est enfin 1h30-2h00 et je vais me coucher.

Voilà.

Et pour vous remercier de m’avoir lue jusque là, je vais vous récompenser avec quelques images de mes travaux filages effectués la semaine dernière :

(En passant la souris sur les images, vous en aurez le descriptif)

Les infos de la semaine

Pas d’infos cette semaine. Le KAL « entre fifties et sixties » débutant vendredi 20 janvier, je n’ai pas eu le temps de préparer cette rubrique…

Et puis, en cette période de soldes, je suis sûre que vous avez toutes su dénicher de bonnes adresses virtuelles pour faire chauffer la carte bleue !

Bonne semaine, Dodile

 

12 réflexions au sujet de « Emploi du temps … »

  1. et bien voilà une journée intéressante…
    et des fils absolument superbes !! vivement que tu ouvres ta boutique !!
    (même si mon anniversaire n’est pas pour tout de suite….)

    J'aime

  2. Nous avons quasiment le même rythme! la différence c’est qu’en ce moment je ne file pas, je fais des pelotes en vue de l’Aiguille en Fête (plus que 930 à faire…) et que la promenade des chiens est à midi. Pour le reste c’est du copier-coller!
    Pas trop tard pour à mon tour te souhaiter un bon anniversaire?

    J'aime

  3. Ce petit vert est magnifique !!!
    c’est un R. V tous les dimanches , j’aime bcp tes rubriques.
    En plus c’est dans un français sans fautes. pas besoin de lire fort pour comprendre . malheureusement avec la venue d’internet , tout est .ècrit au son

    J'aime

  4. Ce vert anis est magnifique.Félicitation
    En tricotant tes chales j’apprécie de plus en plus la belle laine. Je
    suis devenue acros,
    Je tricote le soir de 20h à 24h, et le matin de 6hà 8h en attendant de déjeuner avec mon ‘chef’
    Se serait le rêve de savoir filler comme toi
    Je te remercie pour le bonheur et la plénitude que tu me donnes en tricotant tes chales

    J'aime

  5. je n’en reviens toujours pas de la finesse de ton filage ! A côté j’ai l’impression de faire des cordes , à l’heure ou tu te couches moi je dors déjà mais mon emploi du temps m’oblige à me lever à 6 heure !

    J'aime

  6. Bonne Anniversaire à toi !!!
    Quel organisation, régler comme une montre, se serait bien que j’arrive à m’organiser comme toi !
    les nouveaux echeveaux sont à tombé j’ ♥ ♥ ♥ beaucoup !!!
    J’espère que tu as passé un merveilleux moment
    Passe une bonne soirée
    🙂

    J'aime

  7. Comme d’habitude, j’adore lire tes messages, ton emploi ressemble beaucoup au mien, sans le filage (mais qu’est ce que j’aimerais m’y mettre) et je me couche plus tôt car la jounée commence aussi de bonne heure.
    Les fils que tu viens de filer sont magnifiques, j’aime d’ailleurs beaucoup la couleur du premier (bleu).
    Je te re-souhaite un très très bon anniversaire, les capricornes sont les plus gentilles.

    A très bientôt

    Agnès

    J'aime

  8. En fait , tu es une enfant de la nuit . 2h00 du matin , c’est une bonne heure pour aller se coucher .
    Ton filage est magnifique , l’effet du melange bfl , est superbe .
    Tes teintures sont bien faites . j’ai hâte de le voir sur la bobine.

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

