Alpaga, mohair, soie, mérinos et chaussettes…

Semaine « laborieuse », au sens de labeur = travailler ! Car pour moi, comme pour la festéoliennece travail est toujours source de joies et de satisfactions ! Même quand je  « me plante », car ça me permet d’apprendre.

Apprendre, encore et encore,  m’ émerveiller, recommencer, faire, défaire, refaire, c’est ce qui fait que je ne me sens jamais dans la routine, et c’est ça qui est bien et salutaire dans ce travail que je pratique avec passion.

C’est donc le torse bien légitimement bombé que je vous présente ma production hebdomadaire :

Caramel soyeux: alpaga et soie tussah

118 grammes pour 850 mètres, 3 brins. En vente dès demain dans la boutique.

cerise candy: mohair, mérinos et soie

En cours de fabrication. Echeveau de 26 grammes pour 190 mètres de fil, 3 brins. Trois autres écheveaux à venir.

Blanches de Cordoue: chaussettes pointure 36-38

En vente elles aussi dès demain dans la boutique.

Enfin, à venir sur mon rouet, ce délicat nuage fait de mérinos et d’alpaga:

Amande verte: alpaga et mérinos

Bonne semaine à tous !

Dodile

19 réflexions au sujet de « Alpaga, mohair, soie, mérinos et chaussettes… »

  1. oui ouiiiiii nous sommes pareilles, nous ressentons la même chose ,mêmes émotions, même plaisir intense a sentir entre ses doigts, la fibre qui s’étire et qui glisse, je fixe ce fil qui m’hypnotise et m’inspire de jour en jour un peu plus….. Tes fils sont….. féeriques……

    J'aime

  2. Hum, je me battrais bien pour les belles cerises moi aussi, je sens que je vais les pister, celles-là. A toutes fins utiles, pour un châle au crochet, le métrage, c’est environ 800 m. Ah ben zut, je vais tout rafler alors ! Bon, on verra bien si je dégaine assez vite, je suis rarement très bonne à ce genre de jeu… Sinon, tu m’en referas pour moi ?

    J'aime

  3. Et ben moi je vzis pas te féliciter : tu n’arrête pas de nous concocter des pechers mortels, tu crois que l’év^ché serait d’accord ? Tu nous fais succomber à des désirs inavouables, mais enfin pense à notre salut, on est ici sur un lieu de perdition où on est obligées de céder à la tentation. Waou waou, comme ça donne envie ces fibres aux couleurs plus subtiles les unes que les autres. Odile pour les cerises j’en prendrais bien un peu pour compléter les deux derniers rejetons de ta confection (bleu ancien et rose innommable tant il est beau) Ou alors de l’écru, je voudrais bien me faire un châle mais je n’ai pas assez ou alors ou alors enfin bref !!!! Merci pour ces merveilles et comme je t’envie de travailler à quelque chose d’aussi merveilleux et que tu aimes. A bientôt, te com sont un pur bonheur dans une vallée de larmes et d’errance mystique !!!!

    J'aime

  4. Bravo pour toutes ces jolies laines que tu as filées. Les couleurs sont magnifiques. Tes chaussettes sont superbes dans cette couleur. Félicitations pour tout ton travail.

    Bonne Semaine
    Lily

    J'aime

  5. Merci de nous rappeler le sens premier du mot labeur qui n’avait pas cette connotation de pénible qu’il a pris avec le temps La transformation de ces nappes de laine qui deviennent fil tricotable doit être riche en émotion Emotion que je ressens derrière mon écran à regarder le résultat à lire le nom des riches fibres ainsi que celui des noms poétiques dont tu les pares; merci

    J'aime

  6. Félicitation Dodile pour tes laines elles sont magnifiques
    Je t’imagine au coin du feu en train de filler comme dans le temps.
    Je suis une grande nostalgique du temps où « on prenait le temps »
    c’est pour cela que faire un beau châle grace à toi est un vrai bonheur
    Bonne soirée

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

