Chez Justin Petitpoint

C’est à Marly-le-roi, et c’est un endroit merveilleux ! C’est chez Justin Petitpoint. C’est mon amie Sophie qui m’a découvrir l’endroit. Elle y participe à un atelier tricot mensuel.

L’accueil y est chaleureux, les nuanciers à disposition et si vous êtes aussi adeptes du point de croix et autres broderies, vous serez comblées !

Je n’ai pas pu me retenir et j’ai craqué pour cet alpaga qui va servir à concocter le nouveau projet de printemps.

Alpaga Plassard, une merveille de douceur et des coloris tellement beaux ! Plus de détails en cliquant ici: Alpaga Plassard chez Justin Petitpoint

Vacances scolaires obligent, j’ai ralenti un peu le rythme cette semaine… donc pas d’avancées spectaculaires en quoi que ce soit …

Un premier écheveau d’alpaga et mérinos terminé, retordu à 2 brins, 43 grammes pour 547 mètres. Un second est en cours de fabrication.

Et c’est là que je peste contre la pluie qui rend mes photos bien ternes ! la couleur est un vrai beau kaki clair. La laine est incroyablement douce et gonflante, un beau grand châle en devenir.

Egalement sur mon rouet, un mélange angora et mérinos, qui va lui aussi, je l’espère faire merveille une fois retordu à 2 brins ! J’aime beaucoup l’angora, quoi que passé de mode. Je ne le file jamais seul et j’essaie de le filer mi worsted, mi wollen afin qu’il ne soit pas trop  » fluffy » ( j’adore ce terme anglais auquel je ne trouve pas d’équivalent en français tant je le trouve imagé !)

Vacances scolaires encore pour une semaine… Mais j’espère pouvoir vous montrer l’écheveau fini dimanche prochaine.

Egalement au programme toutes les photos du châle mystère, puisque la dernière étape du Kal est prévue pour mercredi prochain …

Bon, d’accord, un aperçu un peu plus parlant que celui de la semaine dernière !:

Bonne semaine à tous !

Dodile

8 réflexions au sujet de « Chez Justin Petitpoint »

  1. C’est incroyable comme les boutiques qui ne faisaient que du patch ou du pt compté se sont lorsqu’elles le pouvaient étendues à la laine qui en fait leur permet de vivre C’est l’avantage de « travailler à la maison » on peut ralentir la cadence pendant les vacances scolaires et profiter des enfants et ça c’est inestimable 🙂

    J'aime

  2. Un grand merci pour « ma » petite boutique… c’est une mercerie que j’adore et ou je « traine » assez souvent, maintenant vous savez toutes pourquoi !

    Ton fil kaki, alpaga-mérinos est une merveille, sompteux ! grandiose !
    et c’est vrai que la photo ne lui rends pas justice. J’aurais aimé voir la bobine de violet… la prochaine fois…
    bisessssss

    J'aime

  3. Dit tu es une tentatrice car cette boutique est rempli de merveille !!!
    tu as fait un beau choix, ce sont deux magnfique écheveaux, le châle mystère est une merveille de légèrete J’ ♥ ♥ ♥ !!!
    passe une bonne après midi ma belle 😉

    J'aime

  4. oh!!!, la partie 3 du châle mystère de février…… voilà tout le mystère enfin dévoilé… mais il va falloir attendre encore quelques jours pour foncer sur mon aiguille circulaire et terminer mon mystère.
    Merci Dodile pour ces jolis projets et bravo pour toutes ces belles laines que tu files et qui me font rêver…peut-être un jour tricoterai-je une laine made in Dodile. Bonne fin de week-end.

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

