Crocus

Vous vous souvenez, la semaine dernière je vous avais montré le début d’un nouveau projet en alpaga de Plassard …

Et bien , j’ai tout détricoté….

Car j’ai brusquement été inspirée par autre chose … Quelque chose entre châle et écharpe, très amusant à tricoter et surtout nouveau dans la forme, par rapport à mes designs habituels.

Voilà donc « ©Crocus »…

3 pelotes d’alpaga mauve et une pelote anis. Aiguilles 4,5, 5 et 3,75.

Blocage sans prise de tête ni remords au fer à repasser pleine vapeur… rapide à réaliser, assez simple, ce nouveau modèle enveloppe bien le cou sans l’engoncer.

Doux et chaud grâce à l’alpaga il peut aussi bien se réaliser dans un fil léger et frais comme le lin, dans un fil vaporeux comme le mohair ou sec comme de la pure laine. Les déclinaisons de couleurs peuvent varier à l’infini…

La fiche explicative sera disponible dès dimanche prochain dans la boutique et sur Ravelry

Absinthe, sera disponible en fin d’après midi dans ces mêmes lieux …

Bonne semaine à tous, douce et aux senteurs de printemps…

Dodile

 

14 réflexions au sujet de « Crocus »

  1. Hello ma belle,
    J’aime beaucoup ton nouveau châle et la forme est intéressante. En plus, j’adore l’alpaga Plassard (il est de bonne qualité et ils offrent un grand choix de coloris).
    J’attends avec impatience le modèle.
    Bises

    Agnès

    J'aime

  2. On dit que les grands esprits se rencontrent…lol !…j’ai un ouvrage sur mes aiguilles avec un point cousin germain d’un de ceux de Crocus…mais la forme de ton châle est tout à fait originale…unique…bravo…

    J'aime

  3. Dodile ya pas à dire….on ne chôme pas avec toi et ce nouveau « genre » m’interpelle. J’ai hâte à dimanche prochain pour la suite. D’ici là…Merci de tout coeur et bonne semaine chère Dodile et pense à toi! Bises!

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

