Je continue sur ma lancée ….

La réalisation de « Crocus » m’a tellement plu que j’ai consacré mes heures tricot de cette semaine à la confection d’un nouveau ! En laine à chaussettes et mohair, cette fois !

Il est presque terminé. Mais comme les aiguilles utilisées sont plus petites que celles ayant servi à la confection du premier, j’ai fait plus de rangs et il y a donc plus de mailles … beaucoup plus de mailles !

Côté filage, le mélange angora mohair parme est terminé : 1120 mètres pour 84 grammes de fil à dentelle retordu à 2 brins;

Je l’aime tellement que je ne sais pas encore si je vais le mettre en vente !

Et puis, nouveau sur mon rouet un nouveau fil : j’ai voulu expérimenter le mélange alpaga et mohair. Filé « wollen » et retordu à 3 brins, ce fil est d’une douceur incroyable !

C’est mon premier fil un peu « dodu » puisqu’il pourra être tricoté aux aiguilles 3,5 … Oui, bon je sais je n’ai pas la même définition du dodu que beaucoup d’entre vous  😉

Voilà … Ce fût malgré une semaine un peu « étrange » avec quelques évènements vraiment perturbants : je parle bien sûr de ce qu’il s’est passé à Toulouse et puis aussi dans le cours d’anglais de Petit Gourou…

Je vous souhaite cependant une excellente semaine et vous espère toutes et tous en pleine forme : le printemps est revenu !

Dodile

20 réflexions au sujet de « Je continue sur ma lancée …. »

  1. J’arrive bien en retard pour venir commenter ton article, mais j’apprécie toujours autant de venir admirer tes travaux et tes projets, ma chère ! Mon rêve est d’arriver à filer des fils aussi fins que les tiens, qui sont une merveille d’art et de patience, je sais de quoi je parle puisque j’ai la chance d’en avoir quelques beaux pelotons dans ma boîte à projets… Je me demande cependant s’il ne faut pas un rouet spécial ou du matériel spécifique pour obtenir une telle finesse, à moins que ce ne soit une simple question de savoir-faire et d’habitude… En tout cas, bravo pour ces derniers écheveaux, j’admire totalement ! Je t’embrasse, bonne semaine…

    J'aime

  2. C’est vrai que dodu pour moi c’est plus plus plus mais c’est magnifique ce que tu as fait et je suis admirative. Bonne journée. Dilou (Odileà

    J'aime

  3. Ben si moi aussi je le trouve dodu ! Trop dodu, c’est pas assez moelleux à mon avis. Et je suis contente, j’ai enfin trouvé (re-trouvé) comment m’inscrire à ta newslettre, avec mon nouvel email et mon nouveau nom (enfin l’ancien que j’ai repris !). Je vais plus rien louper maintenant ! Même en déplacement, je vais recevoir les notifications sur mon tel portable et pouvoir aller sur ton blogg ! Yes !

    J'aime

  4. Cela ne m’étonne pas que tu aies eu envie de faire à nouveau Crocus…quand on aime, on ne compte pas…merci pour le lien des laines à chaussettes, je ne connaissais pas cette marque…en ce qui concerne les écheveaux, je trouve que tu es une « étoile filante » hors pair, bravo…et j’espère que tout rentrera dans l’ordre pour ton petit Gourou…

    J'aime

  5. Mais est-ce un nouveau projet ou est-ce un nouveau crocus de couleurs et laine différentes???
    OHHHH les couleurs de tes nouvelles laines sont à faire tomber et j’imagine le « dodu » de l’alpaga Mohair. Quelle belle combaison! Bravo!!

    Ici au QC on a entendu parler de Toulouse. On n’a pas pu faire autrement que de partager ces instants malheureux avec vous en suivant les nouvelles à la télé. Mais Le cours d’anglais du Petit Gourou n’est pas connu.

    Bonne semaine !!!!1

    J'aime

  6. je ne epux pas croire qu’une enseignante ce soit laissé aller à ce genre de comportement pour le moins déplacé , tes réalisations sont magnifiques , la beauté et l’éducation servent à rendre le monde meilleur !

    J'aime

  7. Magnifique la couleur est d’une douceur vivement les beaux jours !!
    Quant à l’echeveau, je te comprend je bave devant le mien tellemment que je les aime !!!
    Passe un bon dimanche ma belle !!!

    J'aime

  8. Tous tes fils ont des couleurs sublimes. C’est encore une bonne semaine ensoleillée que nous prévoit la météo ! Que du bonheur! Bon dimanche à toi aussi…

    J'aime

  9. Très prometteur ce nouveau……châle? tour de cou??????????? Suspens!!!!!!
    Oh! ton fils était dans cette classe! Très déstabilisant n’est-ce pas!!!! Il y a des personnes qui n’ont vraiment rien à faire dans l’éducation nationale!Bon courage à lui!

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

