Samedi 5 mai 2012, J-3176 Saint Hélier bis

J’avais dans mes cartons cette laine que j’avais filée et que j’aimais beaucoup: un mélange d’angora-chinchilla et mérinos, retordue à 2 brins. Les couleurs fondues et douces me plaisent bien et je n’osais pas la tricoter … Maintenant, c’est chose faite !

Je l’ai transformée en une shouldrette Saint Hélier, aiguilles 3,75 et 5,5

Douce, légère et chaude, cette shouldrette aura le mérite d’être unique !

Encore quelques photos en gros plan:

Par ailleurs, m’étant balladée cette semaine sur le blog « Tricotic« , je me suis rendue compte que le point de dentelle  » feather and fan » pouvait être ardu à réaliser…particulièrement  dans le cas où la grille explicative est telle que présentée dans son article. 

En ce qui me concerne, j’exécute ce point de façon un peu différente, et qui me permet de me repérer plus facilement dans ce point qui a l’air simple mais qui n’est pas si évident à « aligner ».

J’ai donc rédigé une fiche explicative que je vous livre ci-dessous (format pdf). Dites moi ce que vous en pensez et si vous trouvez le point plus facile à tricoter avec ces explications ! Merci !

Feather and fan « facile »

Bonne semaine à toutes !

Dodile


Publicités

14 réflexions au sujet de « Samedi 5 mai 2012, J-3176 Saint Hélier bis »

  1. Ta solution pour le feather and fan me semble en effet bien plus logique. Au moins, c’est symétrique et on a un point de repère. Et bravo pour la laine et le modèle que tu as vraiment mariés pour le meilleur

    J'aime

  2. ton châle est superbe et met bien ta laine en valeur , par contre je suis rongée de curiosité où as tu pu dégotter du chinchilla pour le filer et quel sensation cela donne d’en filer ????

    J'aime

  3. Ta laine est superbe Dodile.
    C’est tout à fait clair ! et en variant point endroit et point envers on peut tout à fait changer son aspect.

    J'aime

  4. OHHH que c’est joli ce point. Je vais me régaler à le tricoter. Merci pour ces petites merveilles qui ensoleilleent mes journées! Bisous !

    J'aime

  5. Ho là oui, je l’ai fait ce point pour une étole. C’est Florence des Laines du Mouchon qui m’avait gentiment envoyé la grille; Il a l’air simple comme ça mais en fait, c’est un faux ami !

    J'aime

  6. Ce petit châle présenté la semaine dernière est grand, très grand par sa beauté ! Le voilà à présent décliné dans un fil qui méritait un emploi à la hauteur de son côté précieux et rare.
    Bravo ma chère, je t’embrasse, à bientôt et bon week-end…

    J'aime

  7. Merci pour l’explication qui me parait tout à fait limpide ! j’aime beaucoup ce point; ce châle est une merveille, une de plus, et la laine ………………………..!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s