Je multiplie les encours…

Une fois n’est pas coutume, et vu que j’ai dernièrement fait quelques provisions de laine, je me suis laissée allée à « rêvasser » et j’ai mis en route plusieurs projets. Repéré sur Ravelry, un « 55 shells », un peu modifié puisque je le prévois plus court (21 shells) et « borduré ». Il  est en attente de « couturage », ce qui n’est pas une mince affaire, vu que la couture et moi,  » blablabla … »

En Kauni, coloris EM, aiguilles 3,75.

En laine Fashion romance de Rico, aiguilles  3, un début de chauffe épaules : Un fil peu cher, 50 % d’acrylique, au rendu bluffant.

Enfin, en laine Holstgarn, aux aiguilles 3,25, un autre chauffe épaules qui s’appellera  » Chausey » et dont la couleur me plait beaucoup: un joli vert, très lumineux:

J’aime beaucoup cette laine, qui s’épanouit au lavage et dont les couleurs subtiles sont toutes tellement jolies.

Côté filage, quelques nouveautés. je me suis beaucoup appliquée pour ces fils que je voulais fins et mousseux:

En rose saumon: un mélange alpaga, soie et angora. En bleu, un mélange mérinos, alpaga et soie, en blanc cassé, un mélange texel/angora/soie.

Et, pour répondre à Alexandra qui se demandait où j’avais trouvé le chinchilla utilisé dans la laine pour St Hélier bis, et bien, je l’avais eu chez Forestfibres il y a quelques années, et je n’en ai jamais retrouvé ….Ce qui est bien dommage et m’avait rendue, à l’époque un tantinet triste…

Voili, voilou… Pas d’article la semaine prochaine, puisque je pars parler tricot et m’aérer les neurones en Alsace. je vous raconterai tout cela dans 2 semaines, donc… et nous serons J-3148… comme le temps passe !    😉

Dodile

Publicités

12 réflexions au sujet de « Je multiplie les encours… »

  1. Ta laine a l’air bien douce et gonflante à souhait et j’aime beaucoup Chausey. Tout comme toi pour la couture ! donc c’est pas un modèle pour moi !
    Gros bisous et à bientôt
    Annick

    J'aime

  2. tes echeveaux sont tres lumineux , un peu couleur layette et le premier châle est interessant par sa construction masi tu as raison la couture ca va pas etre evident . JE n’ai jamais essayé ce fournisseur de fibres , barriere de la langue oblige je vais peut être m’y pencher à nouveau .

    J'aime

  3. Désolée, mon message a été envoyé sans que j’ai pu le terminer!
    Ton Chausey est vraiment spécial, la couleur vert donne un ton magique!!
    Et ton chauffe-épaule Fashion est bien joli!
    Bon séjour!
    Vanessa.

    J'aime

  4. J’ai également du dit « chinchilla » de chez Forest fibres. En fait ce n’est pas du chinchilla( qui a un poil bien trop court) , c’est une race de lapins. A l’époque je leur avait posé la question parce que ça m’avait étonné !

    J'aime

  5. Des en cours d’une somptuosité, je t’admire beaucoup pour tout ce beau designe que tu concoctes les beaux écheveaux que dire j’aime le tout
    félicitation à ma grande disigner Française

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s