Chausey, et autres gourmandises…

Mise à jour de 18 h 30 :

Une grossière erreur s’est glissée dans mon billet: Chausey n’est bien sûr pas une île anglo-normande, mais normande !

Merci Zibelyne de m’avoir fait remarquer ma bévue  😉

 

Quand on va à une rencontre entre tricoteuses, qu’est-ce qu’on enmène ????

Son tricot, bien sûr. Des pelotes aussi, et toute la panoplie qui va avec…

Il faut savoir aussi que dans ces rencontres, le tricot vous suit partout, décomplexé et joyeusement ostentatoire:  il est de mise au restaurant par exemple, et j’ai beaucoup aimé ça !

J’avais donc enmené avec moi ce nouveau châle que j’avais débuté peu de temps avant.

Ce nouveau châle est terminé et il s’appelle Chausey, pour continuer dans la lignée des noms d’îles anglo-normandes.

Il n’est pas encore bloqué, puisque tombé des aiguilles hier soir, mais je vous en livre quand même une photo :

Quand on va à ce genre de rencontre, toujours, on échange, on se fait des cadeaux et c’est juste délicieux !

Et on ne peut s’empêcher de commencer quelques nouveaux ouvrages, repérés ça et là avec un fil qu’on a voulu tester tout de suite ou un modèle qui nous a interpellé:

Ci-dessus le début des chaussettes lingerie, qui est très amusant à faire !

En laine Phildar « phil folk »,  aiguilles 2,5.

Et puis, au bout de quelques jours, après un retour progressif mais certain aux choses du réel, on reprend le travail et on se remet à ses pédales de rouet pour filer un mélange gai et coloré, chatoyant et lumineux, histoire de rester encore un peu dans l’ambiance !

Des gourmandises, je vous dis ; des gourmandises pour l’esprit !

Merci à toute la communauté TN  pour son accueil. Merci à tous mes lecteurs pour leurs visites et commentaires.

A la semaine prochaine…

Dodile

16 réflexions au sujet de « Chausey, et autres gourmandises… »

  1. Moi aussi, j’ai hâte de voir Chausey… et de le faire : des beaux souvenirs là-bas et dans le coin… Mais… ce n’est pas une île anglo-normande,hé hé ! Des bises !

    J'aime

  2. Que de douceur côté châle, félicitation pour ce partage,
    un beau mariage de couleur pour ton filage !!
    Passe une bonne soirée
    Bisous Tout plein

    J'aime

  3. Le tricot au resto, ça me démange quand il faut attendre les plats !! Le week end devait être super ! Que de belles choses à venir ! Chausey promet !

    J'aime

  4. C’est superbe et tu as certainement dû passer un très bon weekend. J’ai une question, qu’est ce qu’un chaussette lingerie ???

    Bises

    Agnès

    J'aime

  5. au restaurant je n’ai jamais osé tricoté mais sinon je profite de tous les instants , ton dernier filage est bien tel que tu le dis gai et lumineux et j’ai hate de voir ton chale bloqué , pour être jalouse encore une fois !

    J'aime

  6. C’est le seul endroit ou on peut sortir son tricot au resto… toute seule je n’aurais jamais osé ! mais à presque une trentaine, c’est sans complexe !
    Il rends drolement bien le mohair bleu japonais 😉
    Bises

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

