Une grande première !

Chers amis, vous qui vous imaginez peut-être que je n’ai pas grand chose à apprendre en tricot, vous vous trompez ! En fait, je ne sais pas grand chose, et j’aime me dire que j’ai tous les jours des nouvelles découvertes à faire…

Figurez vous que j’avais un gros, un très gros blocage, genre une grosse grille en fer avec un gros cadenas dont on avait perdu la clef… 

Ce blocage, c’était le châle rond. 

Et, lorsqu’à la rencontre Tricot Nordique, j’ai vu celui de Dominique de Belgique, c’est comme si j’avais retrouvé la clef du gros cadenas: son châle était une pure merveille , il ne restait plus qu’à déverrouiller la grosse grille en fer.

J’ai donc fureté et fouiné sur Ravelry à la recherche de quelque chose de pas trop compliqué-mais joli- à réaliser. Mon choix s’est d’abord arrêté sur Héliotaxis pi shawl de Rennata Brenner et j’ai décider de le réaliser en lin brut…

Si j’ai  intégré rapidement le système de construction de ce châle, en revanche, le fil utilisé pour le réaliser s’ avèra bien décevant…

Rêche et irrégulier, même après lavage…

Alors, comme j’avais déjà fait 3 essais avec ce modèle, je suis retournée sur Ravelry pour fixer mon choix sur Sisyphos de Dagmar Lutz, également un Pi-shawl, dont la construction est au final assez simple et toujours la même : doubler les mailles après un nombre établi de rangs.

Bref, voici le résultat en laine Kauni cette fois, et si vous ne voyez pas grand chose c’est parce-que j’ai plus de 1000 mailles sur mes aiguilles ! ( 1140 exactement).

Encore de longues heures de tricot en perspective …

Bonne semaine !

Au prochain épisode : Chausey et Guernesey sont terminés, je vous ai préparé de jolies photos en extérieur. Mais vous pouvez d’ores et déjà les voir dans la galerie ci-dessous:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

                                               J’ai mis en route une nouvelle gourmandise, avec de la laine toute fine et des aiguilles 2,5 …

                                               J’ai teint et filé de la laine…

Dodile

Publicités

20 réflexions au sujet de « Une grande première ! »

  1. en voilà un qui porte bien son nom sisyphe !!! Faut oser.Odile la laine sur laquelle j’avais posé une option je ne la vois plus en vente, tu me l’as gardé ou elle est déjàpartie ? J’en voudrais bien dans ces couleurs là ça m’a trop tapé dans l’oeuil mais peut être un plus grand métrage. Tu ne voudrais pas me contatcter par mail en privé qu’on puisse se redonner nos tel et qu’on s’appelle ? Merci

    J'aime

  2. Chausey et Guernesey ont l’air très très beau et je suis curieuse de les voir. Quant au châles circulaires, j’en ai un en route depuis des années !!! il faudrait que je le finisse.

    Je suis également curieuse d’en savoir plus sur ton nouveau projet, mais dis donc du fil 2,5 mm, c’est du fin.

    Gros bisous

    Agnès

    J'aime

  3. J’avoue que je fais également un blocage pour les châles en rond ; mais ça m’étonne de toi, tu sais tout faire ! et finalement tu t’en es très bien sortie ; le nombre de mailles me rappelle Flirty Ruffles shawl !
    Gros bisous
    Annick

    J'aime

  4. Contente de savoir que tu as encore des choses à apprendre dans le domaine tricotique car je pense que découvrir et maitriser de nouvelles techniques fait partie du plaisir de toutes activités Pour moi ce sera prosaîquement les torsades de tes 2 futurs châles des mers du Nord J’adore ton châle avec la laine kauny Il m’a rappelé le motif dalhia que j’avais fait à une époque en patchwork Trés long aussi à réaliser
    Bonne continuation c’est trop beau

    J'aime

  5. C’est super tout ça ! Je ne sais pas si je vais oser dire que le rendu du lin brut tout rêche me plaît beaucoup, mais c’est pourtant vrai. J’attends avec impatience Chausey et Guernesey, après ces quelques photos en guise d’apéritif, sans parler du tout fin… Bon week-end, Dodile !

    J'aime

  6. bonsoir il n’y a pas longtemps que j’ai découvert votre blog il est vraiment formidable chaque fois vous nous donner envie de faire des nouvelles choses et comme je suis mordue de tricot c’est parfait je suis heureuse que le tricot revienne à la mode car depuis les années 85 j’étais un peut seule dans mon coin à tricoter passez un bon week-end nicou63

    J'aime

  7. OHHHH tu tombes en plein dans ce que j’adore…le  »circulaire » mais je le fais en coton fin pour en tirer des nappes élégantes et toujours à la mode.
    Tu me fais saliver avec la Kauni….j’ai bien hâte de le voir…il va être immense …quel no d’aiguilles tu utilises????? Bon Week End et au plaisir de voir toutes ces petites merveilles. Bises.

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s