Chausey et Guernesey

Et bien voilà, la série  » iles normandes et anglo-normandes » se termine avec ces 2 dernières shawlettes.

Chausey, tout d’abord, dans un joli vert très lumineux :

Laine Holstgarn, 100 % laine, coloris clover leaf, aiguilles 3,25 et 4,5. (3 pelotes)

Et puis Guernesey, réalisé dans un mélange mohair et soie, offert par Sophie à la rencontre TN.

Travaillé en point mousse, j’ai eu envie de faire une torsade pour séparer la bordure du fond.

J’ai ensuite alterné un jeu de torsades et de jours pour la bordure.

Aiguilles 3,75 et 3,25, environ 700 mètres de fil. Je dis « environ » car pas d’indications sur l’étiquette de la laine.

Voilà, l’été est là (c’est du moins ce que dit le calendrier). Junior a, dans l’ordre, passé le bac, fêté ses 18 ans et passé son permis de conduire qu’il a obtenu ! Les résultats du bac sont prévus pour le 6 juillet…

La douce torpeur des vacances commence à m’envelopper et, boostée par les belles réalisations vues ça et là sur vos blogs, Ravelry et « en vrai », j’ai bien envie de ma laisser tenter par les délices du tricot plaisir, je veux dire tricoter un peu les modèles des autres.

Le châle Sisyphos est en bonne voie, mais avec 1140 mailles par rang, cela n’avance pas très vite ; les chaussettes lingerie sont toujours sur les aiguilles et j’ai également prévu un « Da Capo »de Hanne Falkenberg et enfin un « Nébuleuse » de Kokolat.

Cependant, si vous le demandez très très gentiment je peux quand même vous concocter un KAL pour les vacances, avec mes 2 derniers modèles  😉

Un bon été à tous, un grand merci à tous pour votre aide et votre soutien, ainsi que pour votre fidélité.

Un merci particulier à Sophie, qui m’accompagne et me supporte depuis 6 ans dans cette aventure tricotique, à Carine qui m’a tant appris en filage, à Annick, Evelyne et tous les membres de Tricot Nordique pour leur accueil si chaleureux, à vous tous qui me laissez des commentaires et enfin à Libby dont les conseils avisés , pertinents et parfois incisifs m’ont toujours été utiles ;).

A bientôt,

Dodile

PS : Soldes à la boutique ! code promo pour 20 % de réduction sur toute la boutique

jusq’au 31 juillet 12 heures : « promo juillet »

20 réflexions au sujet de « Chausey et Guernesey »

  1. Bon… ben j’ai raté les soldes … mais j’ai marié ma fille, c’est déjà ça !!!
    Décidément j’aime bien tout ce que tu fais ; je crois que lorsque je serai plus au calme, je me lancerai dans l’un de tes châles. Il faut dire que St hélier me plaît tellement…
    Gros bisous
    Annick
    P.S. on est là à partir du 15 juillet si un BBQ te tente…..

    J'aime

  2. Oh ! Dodile ! Je te le demande très gentiment : j’aimerais bien un Kal de Chausey. Je l’aime beaucoup… et puis on voit les îles de chez mes parents… Mais je n’ai rien contre Guernesey : ce n’est pas très loin non plus, et puis c’est le cadre du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates…

    J'aime

  3. Magniques, oui, oui, tous les deux !! Mais je ne suis pas encore à la hauteur pour attaquer de tels ouvrages !! De belles choses à venir aussi ! Bravo pour Junior et bonnes vacances, bises bretonnes

    J'aime

  4. Oui il parait que c’est l’été ???? Enfin ce qui est sur c’est que c’est la période des vacances!!!! profite pour te faire plaisir: le gilet est magnifique
    Oui un kal de chaussey et guernesey ;j’ai un faible pour ce dernier( l’ile, Victor Hugo qui y a écrit ses plus beaux romans et les torsades !!! ) mais ça n’urge pas tu verras les réponses Bravo pour junior C’est aussi important d’avoir le bac que le permis

    J'aime

  5. J’adore les 2 modèles… ce sont de pur merveilles!!!
    Pour ma part si tu fais un Kal, ma préférence serait le Guernesey.
    Passe un bon été de tricot relax!!!

    J'aime

  6. Encore deux merveilles que ces châles anglo-normand ! C’est gentil ta proposition de kal mais je décline.Si tu vas sur mon blog tu sauras pourquoi : c’est été déco, rangement, achat de mobilier éventuel et tout ce qui découle d’un déménagement prévu dans moins de deux semaines !!!

    J'aime

  7. et bin didonc toute une merveille…ouaaaaaaaaahhh…quel effet la franche….et bravo pour fiston didonc….la belle vie commence…ou presque…;o)…
    et bin les plaisirs de la laine, j’aime ca…et regale toi pour ces vacances…;o)

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

