Voilà, c’est fini …

Six  heures de pédalage et 4 heures de tricot/conception par jour,  pour à peine une heure de smic horaire brut, toujours par jour…Il est temps de me rendre à l’évidence ! Mon activité « laines filées mains » et tricot -création n’était pas une bonne idée en termes de moyen de subsister.

Désormais, je ne filerai plus que pour moi et pour le plaisir; idem pour le tricot…

Allez, « hauts-les-coeurs »: la vie continue !

Je passerai sans doute de temps en temps par ici et vous donnerai quelques nouvelles.

Le forum reste en place.

Dodile

 

21 réflexions au sujet de « Voilà, c’est fini … »

  1. Prends plaisir à filer ta laine et faire des tricots pour toi. Tu as un grand talent, tes modèles sont superbes. Viens nous montrer tes nouvelles créations. Et peut-être continuer à partager en Kal de tes créations.

    Bon courage et bon été.

    Amitiés,

    Lily

    J'aime

  2. Je ne puis que seconder Jeanne-Marie!
    Tu as beaucoup de talent, c’est indéniable, mais il est très difficile de vivre de la création de modèles et du filage de laine exclusivement.
    Je te souhaite de continuer à prendre autant de plaisir qu’avant à filer ta laine, à concocter des modèles pleins de difficultés et de fantaisie, à nous montrer ton grain de folie régulièrement!
    Amitiés

    Noémie

    J'aime

  3. Il y a longtemps que j’ai compris tout cela ! Celles qui prétendent le contraire se mentent à elles-mêmes ! Les compliments qui pleuvent n’ont jamais nourris personne ! Si l’on est un peu objectif en faisant ses comptes on s’en rend vite compte !!! Je le déplore bien sûr, il serait normal qu’une personne avec du talent comme toi puisse en vivre ….
    Mais les arts de la laine peuvent se pratiquer en loisirs avec beaucoup de satisfaction…après une activité plus rémunératrice dans la journée qui possède moins d’attrait !
    Il y a un autre paramètre à prendre en compte c’est l’isolement dans lequel on est plongé toute la journée et il faut être bien conscient que les relations virtuelles coupent du monde ! Donc sortir de chez soi est une bonne chose …

    J'aime

  4. Je suis sûre que tu vas rebondir sur d’autres projets, Dodile ! Tous mes vœux dans ce sens en tout cas ! Et puis l’été semble arriver en Normandie : profites-en bien ! Je t’embrasse.

    J'aime

  5. Tu fais pourtant de très belles choses, mais malheureusement en ce moment ce petit luxe n’est pas de mise et ce chez tout le monde… File et tricote pour toi et puis peut-être que les activités artisanales reprendront un jour, on ne sait jamais…
    Gros bisous et bon été (je suis là tout le mois d’août, si le coeur t’en dit)…
    Annick

    J'aime

  6. OUI L’important c’est de te faire plaisir à toi! Tu y trouveras un grand bonheur qui rayonnera autour de toi. Dommage quand même mais ça ne sera pas parce que tu n’as pas essayé de vivre de ton ART. Reste avec nous sur le forum et tu vas quand même continuer à te faire plaisir et nous faire plaisir. Je t’admire ma belle et peut-être on se reverra au printemps…je souhaite que le projet d’une rencontre continue à germer et pourra se réaliser..qui sait…jy serai peut-être…ça continue à germer ici aussi. XXXX

    J'aime

  7. C’est dommage que tu n’ais pas trouvé ton public. mais reste profondément convaincue de la grande valeur de ton travail, minutieux, délicat, superbe.
    Continue à te faire plaisir…

    J'aime

  8. Pense un peu à toi et cesse un peu de penser aux autres. L’égoïsme peut être une excellente thérapie. Je continuerai de tricoter tes modèles avec des pensées positives.
    Amitiés de Suisse

    J'aime

  9. Profite de la vie et ne pense pas toujours aux autres. L’égoïsme est une excellente thérapie.
    Je tricoterai encore souvent tes modèles.
    Amitiés de Suisse

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

