Réponse aux commentaires du dernier billet

Tout d’abord merci. Merci à vous toutes.Parce que toutes ces années bloguesques ont été riches de sentiments, de partages, rencontres, soutiens  et motivations.

Ma décision a été mûrement réfléchie et il ne s’agit pas d’un énième coup de tête !

J’aime mon travail, et je n’ai pas de métier à côté. Plus jeune, on aurait voulu que j’embrasse une de ces belles carrières libérales, parce que mes instituteurs en primaire avaient repéré quelque chose en plus chez moi. 

La vie en a décidé autrement et de toutes façons, ma personnalité fait que je ne peux pas me satisfaire que d’apprendre et évoluer dans l’abstrait.J’ai besoin de faire et de concret.

Par ailleurs, je n’ai pas la bosse du commerce, car que je considère que l’argent n’est pas une valeur en soi. Et c’est peut-être là mon erreur mais tant pis, mes valeurs sont autres.

Cependant, travailler juste pour le plaisir, ce n’était pas non plus mon but ! 

Hier soir, tandis que je tricotais un nouveau petit foulard, je me suis rendue compte que ma façon de travailler ne pouvait pas être intégrée dans une stratégie commerciale : je ne note rien, mes aiguilles virevoltent au gré de mes idées, je crée en tricotant au lieu de créer avant de tricoter et le résultat est que mes modèles écrits sont forcément truffés de petites erreurs.

C’est là dessus que je devrais travailler maintenant pour essayer de me discipliner : élaborer avant de faire, réfléchir avant d’agir, programmer et planifier…

A bientôt,

Dodile

14 réflexions au sujet de « Réponse aux commentaires du dernier billet »

  1. Bon courage pour de nouvelles expériences ; grâce à vous je me suis lancée dans la réalisation du châle VICTORY SHAWL j’en suis à la moitié il est magnifique. Merci mille fois.
    Amicalement. Odile.

    J'aime

  2. Coranne m’a retiré les mots de la bouche. J’espère moi aussi encore tricoter nombre de tes dentelles. Grâce à toi j’ai redécouvert le tricot et découvert la dentelle et j’ai pas l’intention d’arrêter maintenant !

    J'aime

  3. Je trouve que tu as du courage pour prendre cette décision.
    J’ai eu moi aussi cette décision à prendre il y a 7 ans quand j’ai arrêté ma petite mercerie. Ca me bouffait le moral et la santée.
    Comme disait mon beau père : « dans la vie, il ne faut pas avoir de regrets ».
    Je n’ai aucun regrets d’avoir arrêté, et ni de l’avoir fait, c’est ça qui est bien, ça reste classait dans la rubrique des bons moments, et ça doit être des bons moments. Je pense que tu sauras être assez forte pour rebondir.. Je te fais confiance.
    bises tout plein.

    J'aime

  4. bin c une bien belle facon de faire….mon homme voudrait que je vende….il est hors de question car je n’aime pas les dates….les commandes a finir…bref….comme disent les filles pourquoi pas ravelry?….cela repondrait assez a ta facon de faire…;o)

    J'aime

  5. Pas eu le temps de répondre que tu écris à nouveau 🙂 Je pense que dans la vie il est normal de se remettre en question surtout lorsqu’on n’a pas un emploi renuméré tout tracé
    Cela ne signifie pas tout changer Je pense que tu es trés douée en tricot et pour la création tricotique c’est déjà un atout Pour les corrections je trouve que le forum fonctionne pas mal Tu pourrais m^me évoluer vers d’autres projets que les châles Est- ce que cette activité t’apportes toutes satisfactions tu es la seule à pouvoir répondre
    Sache que je t’apprécie

    J'aime

  6. bien sûr qu’on va te suivre !! on avait toujours hâte de s’émerveiller devant tes créations, j’espère qu’on en profitera encore de temps en temps !! Je te souhaite la réussite dans ce que tu pourras entreprendre, à bientôt, bises bretonnes

    J'aime

  7. Eh oui, Dodile ! Ne crois pas qu’on va se décourager : on va continuer à te suivre sur la toile, à t’envoyer des petits mots, à te demander des conseils… On est des boulets !

    J'aime

  8. Comme je te comprends !!
    Je crois voir les choses de la même façon que toi.
    De toute façon rien ne s’arrêtera vraiment. Il reste toujours le forum et Ravelry où tu pourras continuer à nous montrer tes belles créations et où tu pourras nous faire partager, en « free » et en « payant » toutes le choses qui sortent de ton cerveau créatif.
    On reste en contact, moi je je lâche pas prise et je continuerai à te rendre visite et à suivre ton parcours.
    A bientôt sur le web.
    reste toi même, ne change surtout pas et continues à faire les choses comme tu le sens.
    Une « friend », Danièle

    J'aime

  9. Avec le forum la correction fonctionne, donc ne t’inquiète pas pour cela.
    Tu arriveras, l’état actuel conjoncturel fait que cela arrive.
    Commerciale : il aurait fallut que tu faces tous le salon pour te faire connaître cela coûte du temps et de l’argent, tu n’est pas une usine à fabriquer, je te souhaite le meilleurs à venir et que tout s’arrangera pour toi
    Gros bisous tout plien

    J'aime

  10. bonjour,
    il n’y a pas longtemps que je vous ai découverte et je me réjouissais de vous lire. j’attendais avec impatience vos petits « coucou ». cela va me manquer énormément. REVENEZ VITE!!!!!!!

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

