Bégonia

J’aime beaucoup les bégonias ! Et le nouveau châle que je viens d’inventer ressemble beaucoup au joli bégonia que mon amie Sandrine m’avait offert pour mon mariage, son nom était donc tout trouvé !

Bégonia a été réalisé de A à Z dans mon salon, devant quelques bons films et puis aussi quelques monumentales débilités diffusées parfois l’après midi. Comme par exemple ces téléfilms allemands tournées dans de jolis paysages britanniques où les bergères finissent toujours par épouser des princes après avoir eu une enfance malheureuse, abandonnées par leur parents indignes et/ ou adoptées par des gens qui sont en fait de leur famille, mais c’est un secret… Bref ….

Bégonia donc, entièrement créé des mes petits doigts infatigables et de mes pieds appuyant en cadence et sans relâche sur les pédales de mon rouet.

Bégonia est évidemment un châle sur mesure, pur luxe, délicat et raffiné, une merveille de mohair, d’angora et de soie. 😎

Photos :

 

Je vous le proposerai bientôt en KAL, ainsi que Folle avoine, Rhizophora et Charlevoix créés cet été. Pour ces Kals, j’ai mis en place un groupe en français sur Ravelry qui remplacera à terme le forum dentellite qui n’est plus adapté et trop lourd à gérer.

Côté filage, quelques nouveautés dont je vous parlerai plus longuement la semaine prochaine, mais dont je vous livre déjà une image :

Le clin d’oeil du dimanche :

Voici le panneau que l’on peut lire à l’entrée de notre parking…

:-                                                                    

Allez, bonne semaine !

Dodile

 

 

14 réflexions au sujet de « Bégonia »

  1. Bonjour,
    parmi plein de choses qui me viennent à l’esprit, je vais te dire bravo, et puis ma fille s’appelle Odil (l’orthographe est tel) et puis encore bravo et s’il te plaît dis-moi c’est quoi 4 ply ? Le fil est fait de quatre fils tordus?
    grosses bises mon Odile, tes shawlettes c sensuel
    Nicoleta

    J'aime

  2. alor la fote d’otagraf, cé tés ribles. Trais bo le baie gonias. Bien ressu lé léne supaire geo:lies. Gé praiparé un artikle mé mont skaner ne marsh pat. Ge voeux fai reu les fotos. Bizoux a bien to
    Ô dis le

    J'aime

  3. Hello Odile,
    Il est beau comme tout, je vois que l’après midi, nous regardons les mêmes débilités pour tricoter ou filer !!!!!
    La couleur bégonia me fait penser à de la glace à la fraise.

    Gros bisous

    Agnès

    J'aime

  4. Dodile
    Je l adore ce bégonia
    Il faut que je le remette à Ravelry et fasse mon deuil de Dentellite que j aimais bien
    Tes heureuse de te voir reprendre du collier!
    Jamais tentée par les irlandais ni les norvégiens ?
    Je rigole tu as déjà bien à faire comme ça!
    Je t embrasse
    Pascaline

    J'aime

  5. Que des merveilles que j’ai hâte de tricoter. Ton inspiration est infinie et nous comble de bonheur. Ta remise en question porte de très beaux fruits………..
    Amitiés de Suisse.

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

