Calla, encore une shouldrette…

Voilà Calla, le petit nouveau.Tricoté avec une très jolie laine de chez SMC select (Gedifra ), qualité highland alpaca fino, 50 % laine des andes et 50 % alpaca, un ply, coloris gris pastel, presque rosé.Vraiment douce et moelleuse, ce fil a une palette de coloris superbes. J’ai eu la chance de le dénicher à Rouen, dans une petite boutique pleine de surprises et aux prix équivalents à ceux d’internet : La Maison du Bouton, rue de l’épicerie, Rouen rive droite.

Aiguilles 3,75 et 4,5, 2 pelotes.

Le point de bordure donne l’impression qu’il y a des nopes … et bien, il s’agit en fait seulement de mailles envers et endroit, judicieusement disposées pour créer cet effet !

Pour bien marquer les pointes de la bordure, j’ai tricoté plusieurs mailles dans « la maille de pointe » dans les deux derniers rangs. Ainsi, même porté plusieurs heures, le châle garde un semblant de mise en forme, et des pointes bien visibles, ce qui résout enfin le problème du blocage obligatoire avant de le porter.

Côté filage, des nouveautés également :

Un mélange de deux fibres shetland naturelles( écrues et marrons) retordues à 3 brins selon la méthode navajo.

La laine est bien gonflante et de texture idéale pour une paire de chaussettes !

Et puis, avec le temps maussade de cette semaine, j’ai eu envie de couleurs pimpantes et j’ai concocté un joli fil à dentelle en corriedale, un brin, d’abord filé puis teint aux colorants alimentaires. Les photo ci-dessous rendent très fidèlement la couleur obtenue.

Je crois que je vais continuer sur ma lancée et persévérer dans le filage et la teinture de fils  dentelles aux couleurs chatoyantes et lumineuses, histoire de faire la nique à la grisaille !

Le clin d’oeil du dimanche :

Si vous aimez ce genre d’humour, je vous conseille le site de Plonk et Replonk.

Bonne semaine et à dimanche prochain !

Dodile

19 réflexions au sujet de « Calla, encore une shouldrette… »

  1. bonjour
    ce dernier modèle est superbe …vivement la fiche pour le réaliser et enfin pouvoir faire des nopes sans prise de tête….se balader chez vous est un réel plaisir

    J'aime

  2. Quelle belle couleur !!!
    Essentiel pour combattre la grisaille des derniers jours !
    Et que dire de Calla si ce n’est que j’aime beaucoup et que je le fois bien sur mes épaules !

    J'aime

  3. J’adore ta nouvelle shawlette et ce qui me plait encore plus, c’est ton astuce pour les noppes car je n’aime pas absolument tricoter les noppes, donc je vais penser à ton truc la prochaine fois.
    Bises

    Agnès

    J'aime

  4. Il est de toute beauté ❤❤❤ !!!
    L’écheveau rouge quel couleur wowwwww
    J❤❤❤❤ beaucoup !!!
    J’aime tout ma desinger Mad…France
    Passe une bonne soirée
    Gros bisous

    J'aime

  5. Adorable petit châle ! et tout à fait d’accord avec toi pour la Maison du bouton. C’est un endroit incroyable, et ça vaut vraiment la peine d’entrer dans la boutique : une caverne d’Ali Baba !

    J'aime

  6. Excellent l’effet de tes mailles qui donne l’impression de noppe. J’aime beaucoup ta nouvelle création et ce fil à l’air si doux…
    Pour ton filage, je dis OUI à la couleur ! La grisaille qui nous cerne, ça suffit !
    Bizz

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

