Couleurs …

Cette semaine, j’ai ressorti mon chaudron magique pour teindre quelques fils dentelle fraîchement filés.

Le chaudron en question est une vieille marmite à friture et ne craint pas la torture des bains de teinture bouillants.

Les couleurs vert, bleu, violet sont du mérinos, le rouge du corriedale et le brun caramel de la laine d’Islande.

J’ai filé ces fibres en « célibataire », c’est à dire sans les retordre à 2 ou 3 brins. Puis je les ai teints dans mon chaudron magique, sans lésiner sur les colorants (alimentaires).

Le plus dur a bien sûr été de ne pas « touiller » la laine bouillante et de la laisser complètement refroidir avant de la rincer et de la faire sécher, bien tendue sur mon parapluie.

Ce sont tous des fils à dentelle, et ils sont bien sûr à adopter ! Chaque écheveau contient le métrage nécéssaire à la confection d’une shawlette.

Pour cette série spéciale, j’ai fixé les prix à 6,50 € les 100 mètres au lieu de 8 €. Les frais de port sont offerts !

L’écheveau rouge, en pur corriedale, fibre fine proche du shetland, ( mis en pelote) fait 507 mètres : 32,95 €  Réservé !

L’écheveau vert, en pur mérinos, fait 520 mètres :32,80 € Réservé !

L’écheveau bleu, en pur mérinos, fait 520 mètres : 32,80 € Réservé !

L’écheveau violet, en pur mérinos, fait 455 mètres : 29,55 € Réservé !

L’écheveau brun caramel en en pur laine d’islande et fait 585 mètres: 38,00 €

Voilà …

Pas de clin d’ oeil cette semaine. Juste envie de vous dire que la dépression semble enfin battre en retraite, que les épreuves des années passées commencent doucement à être digérées et la vie me semble de nouveau pleine d’espoirs.

Et, même si, vous ma famille,vous mes amis,vous chers lecteurs,  vous n’en  êtes pas forcément conscients, ( parce que je me suis un peu murée dans ma bulle et ma solitude, en ne répondant pas toujours à vos commentaires et mails), c’est aussi grâce à vous que j’ai réussi à franchir ce cap !

Alors, merci, merci à tous !

Bonne semaine et à tout bientôt !

Dodile

15 réflexions au sujet de « Couleurs … »

  1. Wowwww ce sont de très beaux trésor d’écheveaux que tu as créer je suis complètement sous les charmes ❤❤❤ !!!

    Passe une bonne journée
    Gros bisous tout plein 💋💋💋🌺🌺🌺🌺

    J'aime

  2. Toutes les couleurs de ces pelotes sont magnifiques, elles sont le reflet de ton mieux être.
    Julie a raison, « le tricot nous aide dans nos moments de bulle ».
    Nous devons être attentionnés à notre travail ….
    Grosses bises à toi.

    J'aime

  3. Il y avait de la potion magique dans ce chaudron !!!! les couleurs sont magnifiques Toujours beaucoup de plaisir à découvrir toutes tes réalisations, je crois qu’on se fait du bien mutuellement, belle journée !

    J'aime

  4. quelle merveilleuse palette de couleurs !!! je ne sais si je préfère le bleu ou le violet…mais ce vert, ce brun…..

    Je suis ravie que tu sois mieux….je ne viens pas souvent….pas toujours suffisamment de pêche….. Je te souhaite encore de belles journées de teinture, filage et création ; je ne sais même plus si je t’ai dit combien je les trouvais jolies (et c’est un mot un peu faible…).

    J'aime

  5. Hello Odile,
    Il faudrait vraiment que je te rende visite pour que tu me donnes un cour de filage, j’ai le rouet, mais je n’ai pas filé depuis longtemps alors ça serait super bien.
    Tes fils dont superbes. Je te réserve le fil vert (couleur que j’adore), et je voudrais savoir si ton rouge est le même que celui de ton fil corriedale de ton précédent message ??

    Bises

    Ps: je suis contente que tu ailles mieux et il faut essayer de laisser les mauvais souvenir derrière soi, même si ce n’est pas toujours facile. Tes ami(e)s et ta famille sont également là pour ça.

    Je t’embrasse

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

