Une jolie Sarabande

Le plaid de cet hiver est terminé. Il est de dimensions confortables (116 X 160 cm) et la laine que j’ai choisie pour le tricoter est légère ( 333 mètres / 50 grammes ), chaude et douce. J’avais pronostiqué 8 pelotes pour le réaliser, au final, je n’en ai utilisé que 6, y compris l’échantillon.

Pour celles qui le désirent, le KAL est encore disponible sur Ravelry jusqu’à fin janvier, au prix préférentiel de 5 €.

 

Sarabande, plaid dentelle
Sarabande, plaid dentelle

DSC_0002

Laine : holtsgarn, « noble », 95 % geelong wool et 5 % cashmere, coloris cendar rose. aiguilles 4.

D’autres photos, prises en extérieur.

DSC_0007

DSC_0009

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0017

DSC_0018

DSC_0023

Maintenant, et c’est à chaque fois pareil lorsque je termine un ouvrage, je tourne en rond, me sens désoeuvrée. Vous savez, c’est un peu ce que l’on ressent lorsqu’on referme un bon livre …

Il va me falloir au moins 8-10 jours avant de retrouver l’inspiration pour autre chose; en attendant, et bien, je vais inventorier mon stock, tripoter les matières, tout déballer, re-découvrir des fils que j’avais oubliés, et puis, quand le moment sera venu, hop, une idée de nouveau projet s’imposera à moi comme une évidence …

Je termine en vous signalant une trouvaille ce matin chez Lidl :

DSC_0025

Ce sont des petites pastilles « scratch »à coudre, en remplacement de boutons sur un cardigan par exemple. 1,49 € les 70 pastilles soit 35 « boutons ».

A tout bientôt, avec un nouveau projet, et merci pour vos visites !

Dodile

20 réflexions au sujet de « Une jolie Sarabande »

  1. J’aime beaucoup cette couverture ; elle a l’air bien lourde et douce. C’est un beau début d’année ! Pour l’instant, je n’ai pas assez de courage pour un tel projet, mais qui sait… un jour…

    J'aime

  2. Magnifique ouvrage J’étais en train de penser que s’il pouvait être carré cela ferait un superbe châle plié en 2 mais peut-être que c’est possible ?????
    Tellement lente à tricoter que je n’ai pas ce souci de vide J’ai largement eu le temps de cogiter sur le suivant mais je comprends trés bien ce sentiment
    J’attends avec impatience ta prochaine création

    J'aime

  3. Magnifique ouvrage !!! Je ne pense pas avoir le courage d’en entreprendre un de cette envergure, je tricote beaucoup devant la télé le soir !! Quand j’ai fini un tricot (même si j’en ai 10 autres en route), je farfouille dans mes armores à laine jusqu’à trouver l’inspiration, je ferais pas mal d’y faire un peu de rangement !! On attend la prochaine création qui sera superbe, comme toutes les autres !!

    J'aime

  4. Hello ma toute belle,

    Il ne faut surtout pas te sentir deseuvrée, nous sommes là pour te soutenir en attendant que l’inspiration ne vienne. Ton plaid Sarabande est magnifique.

    Quant aux pastilles Lidl, c’est une bonne idée, il va falloir que j’aille voir.

    Gros bisous

    Agnès

    J'aime

  5. Quelle merveille ! Et quelle patience tu as. J’aime beaucoup la différence de chaque motif, c’est très original et très réussi. Je comprends ton ressenti pour le « vide » laissé par un livre que l’on termine mais pour le tricot, je n’ai pas ce problème, il y a toujours un encours qui attend son tour 😉

    J'aime

  6. Bonjour, je trouve que ce modèle est magniique! Superbe travail!!! Comme je cherche des infos sur la noble je profite de l’occasion pour poser des questions : la noble est-elle vraiment douce? Là elle est tricoée en double?
    J’admire le travail mais je suis pas sure que j’arriverai à finir quelque chose d’aussi grand!!!

    J'aime

  7. Quel boulot ! chapeau bas Dodile !!! j’ai du mal à ne pas laisser en plan des travaux de cet envergure ……ils ressortent souvent 1an voir 2 ans plus tard ! félicitations
    merci pour le tuyau Lidl Maman en a un pas loin je vais lui demander s’ils les ont (pas toujours la même chose ds les différents mag) c’est pratique surtout que je bricole pour mes petits neveux qques fois !
    bisous et entames vite un autre ouvrage !! je suis comme toi aussi j’ai toujours plusieurs choses en route …….
    bonne journée
    domie63

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

