La ronde des chaussettes

Depuis que j’ai retrouvé le goût des chaussettes tricotées mains, j’en tricote, j’en tricote : j’en ai environ une trentaine de paires, j’en offre régulièrement aux amies et constituent un encours tricot ludique et rapide quand je suis en panne d’inspiration pour autre chose.

Les laines à chaussettes sont multiples et colorées, les modèles foisonnant, je ne m’ennuie jamais avec ce genre d’encours, que je peux tricoter tranquillement en regardant le programme TV du soir.

Je les ai d’abord tricotées une par une sur 5 aiguilles double pointes, puis sur une aiguille circulaire en utilisant la technique du magic loop, et maintenant que je suis grande, je tricote les 2 chaussettes en même temps sur une seule aiguille circulaire, ce grâce à Fouf qui nous a appris la technique à la rencontre Tricot Nordique de mai 2012..

Hier, c’était jour de lessive pour les chaussettes que je lave à la machine, au programme approprié avec une lessive douce spéciale lainages.

Le séchoir installé dans mon entrée faisait comme une sorte d’étendard coloré que j’ai eu envie de photographier :

DSC_0051DSC_0055

Cet hiver, j’en tricoté une dizaine de paires, toutes différentes. Il ne me reste plus qu’à prendre quelques photos pour vous les montrer lors de mon prochain billet.

En attendant, je vous souhaite de bons moments tricots, et vous dit à tout bientôt… pour peu que le soleil continue à briller, les jours à rallonger et que mon hibernation se termine   😉

Dodile

Publicités

16 réflexions au sujet de « La ronde des chaussettes »

  1. très jolies toutes ces petites chaussettes…
    Et je serais moi aussi interessée pour tricoter mitaines en même temps !!! (parce que pas encore essayé la chaussette…)

    J'aime

  2. Je ne sais déjà pas les tricoter une par une, alors, les deux à la fois !!! mais je vais regarder la vidéo recommandée. En tout cas, bravo pour la production !!!

    J'aime

  3. Il va vraiment falloir que je me lance car ces chaussettes me font envie. C’est sûr que j’utiliserai les aiguilles circulaires car je déteste les aiguilles doubles pointes, mais pour tricoter les deux dnsemble, il faudra attendre un peu.

    Au fait, Chiara a enfin été opérée …

    Bisous

    Agnès

    J'aime

  4. Chouette, des chaussettes ! J’adore.
    Une dizaine de paires cet hiver ? Et tu ne nous les montres pas ? Mais ce n’est pas possible, on veut les voir nous !
    Comme tu le sais, je suis moi aussi dans une grave période chaussetique et quand ça nous prends, c’est pire que la grippe. Les couleurs que je vois sur ton étandoir/dart sont superbes et me donne encore plus envie.
    Je ne suis pas encore une grande et je tricote en dpn mais pour répondre à Tigroute82, il y a une video très instructive ici : http://www.youtube.com/watch?v=KalEEfo7vmo
    Demain je m’y mets aussi 😉

    J'aime

  5. ah bon les deux en même temps ?? moi j’aime beaucoup tricoter les cho7 mais j’ai toujours du mal à attaquer la deuxième quand la première est terminée !!! tu pourrais nous expliquer comment faire… à moins que ce soit compliqué et qu’il faille voir absolument !! bizzzz

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s