Mutation d’une chaussette en mitaine

J’avais dans l’idée de tricoter encore une paire de chaussettes. Et puis, il y avait un petit quelque chose qui ne me plaisait pas …

chaussettes/ mitaines 1

Détricotage, donc . Et puis, une idée m’est venue, enfin disons s’est imposée : quand je fais des chaussettes, je les essaie toujours sur ma main en cours de réalisation, histoire de voir le rendu du point …Et puis, un petit coup d’oeil par la fenêtre et le gilet que j’avais enfilé à cause du froid ont fini de me convaincre : il me fallait des mitaines … 😉

SAM_0113

SAM_0115

SAM_0116

SAM_0117 SAM_0118

Première mitaine, donc. Il faut tricoter maintenant la deuxième, ce qui devrait être chose faite rapidement : 2 soirées télé, une pelote de laine à chaussettes, une aiguille circulaire n° 2, une autre n° 2,5, et le tour sera joué !

A tout bientôt,

Dodile

 

13 réflexions au sujet de « Mutation d’une chaussette en mitaine »

  1. Tout d’abord j’aime beaucoup ta nouvelle banière et ensuite je pense que cette mutation là 1°) n’est pas dangereuse pour la santé 2°) donne un beau résultat donc on aime ces mutations là.

    J'aime

  2. Coucou Dodile,
    Mais c’est mignon tout plein. Quelle ingéniosité vous avez. J’admire vos créations et votre talent. Félicitations Dodile et Merci de nous le faire partager. Amicales salutations de Mireille

    J'aime

  3. ne t’avais-je pas dit que dès que je voyais les superbes points de tes chaussettes je pensais à des mitaines ?….et bien j’avais raison : que voilà une jolie mitaine !!

    Vu le temps, je crois bien que je vais m’y remettre.

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

