Mitaines et chaussettes (encore), et bateaux sur l’eau

Mitaines "pommes de pin"
Mitaines « pommes de pin »
Mitaine "pommes de pin"2
Mitaine « pommes de pin »2

Rien à faire, j’ai bien peur d’avoir succombé à un nouveau virus : celui des mitaines et des chaussettes en tous genres…

Tout d’abord une nouvelle paire de mitaines, vite réalisées avec un reste de laine « Holstgarn super soft« , coloris vert sapin et bordure myrtille.

Aiguilles 2,75 et 2,25.

Chaussettes gentianes toes-up
Chaussettes gentianes toes-up

Laine « fabel  » de Drops, aiguilles 2,5

Chaussettes "vagues pastelles"
Chaussettes « vagues pastelles »

Laine fabel, de Drops, aiguilles 2,5.

Chaussettes "pétrole variations"
Chaussettes « pétrole variations »

Laine « Hand diyed effect »  de Regia, aiguilles 2,5

Chaussettes " coquelicot"
Chaussettes  » coquelicot »

Laine « fabel » de drops, aig 2,5.

Enfin, je suis toujours  particulièrement accro à la confection de chaussettes. Après 3 nouvelles paires faites selon ma technique de construction fétiche ( Chaussettes »coquelicot », « pétrole variation » et « vagues pastelles », je viens d’entamer une série « toes-up » ( qui se commence par la pointe) avec talon en rangs raccourcis ( photo chaussettes « gentiane »).

Je prévois un KAL  » toes-up « pour la rentrée, dans le même esprit que le Kal chaussettes en cours.

Et « les bateaux sur l’eau », quel est le rapport avec le tricot , me direz vous ?

Aucun, bien sûr… En revanche, les vieux gréements sont de retour à Rouen pour une nouvelle édition de l’Armada.

Alors, profitant du beau temps de ces 3 derniers jours, je suis allée admirer les bateaux et prendre quelques photos que je partage avec vous :

armada1 aramada2 aramada3 aramada4 armada5 armada6 armada7 armada8 armada9

Bonne semaine et à tout bientôt.

Dodile

7 réflexions au sujet de « Mitaines et chaussettes (encore), et bateaux sur l’eau »

  1. alors je ne ais pas ce qui me plait le plus des bateaux ou des chaussettes. Les chaussettes quand même je crois. Moi les mitaines c’est pas mon truc, des gants sans doigts, non merci pourquoi pas un hot dog sans saucisse !!!!!

    J'aime

  2. et bin didonc c notre journee…oh des bien belles cho7s avec de chouettes mitaines….et ouah ces bateaux…il parait qu’il y avait les mexicains..carambar!
    merci pour ces photos…;)

    J'aime

  3. Hello Dod,
    Que des créations et de tricot. Tu carbures dis donc.
    Quant à « l’Armada », j’en ai un super souvenir …. au moins il va faire car ça commence bien ce week-end ???
    Pour le kal chaussettes « toe up », je suis toujours avec toi bien que je ne tricote pas des masses en ce moment … un coup de fainéantise et du travail de traduc en retard.

    Gros bisous

    Agnès

    J'aime

    1. Ah ! Grand merci pour les bateaux (je ne les verrai pas cette année…) ! Quant au tricot, tes mitaines ont l’air de monter assez haut, ça me plaît bien, et l’idée d’un KAL pour des chaussettes toes-up me plaît bien aussi (si ce n’est pas trop compliqué). Bon dimanche !

      J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

