Je fais de nouveau dans la dentelle …

Après plusieurs mois passés à tricoter serré pour des chaussettes, j’ai ressorti les aiguilles à dentelle pour concocter deux nouveaux châles. Le premier est réalisé en laine Lang « mille colori baby » ( pour le haut du châle)et Istex lopi « einband »  (pour la bordure), aiguilles 3,75 et 5. Ce petit châle se nomme « Célestine  » et je prévois de publier les explications en septembre.

Châle Célestine
Châle Célestine
Châle Célestine, détail 1
Châle Célestine, détail 1
Châle Célestine, détail 2
Châle Célestine, détail 2

Et puis, je me suis laissée emporter par mon élan, et, aussitôt Célestine terminé,  j’ai mis en route une autre shouldrette dont la principale difficulté a été de choisir le fil et le coloris… Vous savez ce que c’est !

Mon choix s’est porté sur un fil de chez Drops dont on m’avait vanté le bon rapport qualité prix : la Kid silk. Le fil est doux et agréable à tricoter, je vous en parlerais davantage quand il aura été lavé …mais je peux déjà dire que la qualité est légèrement inférieure à la KSH de Rowan ou bien à la Frivole des Bergers Cathares. Elle reste cependant un bon compromis.

nouvelle dentelle rouge
nouvelle dentelle rouge

Bientôt d’autres images…

Côté filage, j’ai également fait de nouveaux fils et me suis régalée avec une nouvelle livraison d’alpaga ( vous savez Balto et Buffy) et une jolie commande chez Florence.

J’ai bien sûr jeté mon dévolu sur le jabot de Buffy et j’en ai teint et filé un peu en myrtille et aussi en bleu que j’ai mélangé à du mérinos et de la soie :

alpaga/mérinos/ soie

430 mètres de fil extra doux et fin, retordu à 3 brins, méthode Navajo qui fera de jolies mitaines / gants ou une paire de chaussettes douillettes.

Disponible à la vente pour 51 € frais de port compris.

( me contacter en privé par mail : odentellesdodile@gmail.com )

L’été 2013 n’aura pas été oisif, mais de toutes manières, je ne sais pas rester sans rien faire…

Merci à vous d’être passé par ici.

Les commentaires sont désormais fermés pour ce blog, mais les mails privés sont les bienvenus !

A tout bientôt ? A tout bientôt !

Dodile

