De la fibre à la pelote…

20140312-174530.jpg

20140312-174542.jpg

20140312-174611.jpg

20140312-174638.jpg
Comme je vous le disais hier, je suis dans le rouge et je suis très fière de vous montrer ce que je viens de terminer : 55 grammes de mérinos Malabrigo, retords 3 plys méthode Navajo, 648 mètres .
Il m’aura fallu environ 25 heures pour réaliser ce premier écheveau… sachant que je me suis procuré 4 rubans de 4 oz ( environ 450 grammes ), que je viens d’en filer 1/8 ème, je dirais qu’il me reste au moins 175 heures de travail devant moi… Hum. 🐌

12 réflexions au sujet de « De la fibre à la pelote… »

  1. Oh, c’est magnifique ! Personnellement, je trouve que c’est une prouesse de filer autant de mètres de laine à partir d’un ruban aussi léger (4 onces, je rêve !) et quand je pense qu’en plus, il est retordu à 3 brins, je suis estomaquée et complètement admirative, très sincèrement ! J’imagine la finesse du « single » le doigté qu’il faut avoir pour parvenir à une telle perfection…
    Il me tarde à présent de découvrir ce que tu vas créer, une merveille à n’en pas douter !
    Bonne continuation pour les 3 autres rubans, à bientôt…

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

