Socks and granny squares for a baby blanket

Tout d’abord un grand merci pour vos visites et commentaires qui me font chaud au cœur. Et puis pardonnez moi de ne pas y répondre individuellement, je me connais trop et je risquerais de verser dans le larmoyant …

Encore et toujours dans les chaussettes et le nouvel opus de Sockupied ne va pas arranger les choses ( sockupied fall 2014 )

Je viens donc de tester une nouvelle façon de réaliser les diminutions du coup de pied, en les faisant sous le talon:

photos:

image image image image image

Je trouve  à cette façon de faire un côté très élégant et surtout très seyant… A suivre donc, pour mes futures créations.

Pour info, ce modèle est de Julie Suchomel et est paru dans le sockupied fall 2012.

Et puis j’ai ressorti les crochets, outils que j’ai beaucoup utilisés dans les années 70 et puis finalement rangés au fond de la boîte à ouvrages.

Le projet entamé est une « baby blanket » et devra être terminé pour début janvier.

Vous l’avez deviné, je vais bientôt être grand-mère et ça, c’est une bonne nouvelle.

Images :

image image image image image image Il me restait du baby alpaga blanc et roux que j’ai soigneusement cardes ensemble pour en faire un fil fin et doux retordu à 3 brins méthode Navajo.

Les carrés font 10X10 cm, il va en falloir au moins 80 , j’en ai réalisé une vingtaine en 5 jours, je devrais être dans les temps.

Côté vie privée, l’Homme ne rentrera pas demain en chambre stérile pour sa greffe de moelle osseuse car les pneumonies de ce début d’été sont en fait une aspergillose qu’il faut d’abord traiter avant d’envisager une greffe.

Le traitement contre l’aspergillose est long ( un à deux mois ) et soumis à une surveillance médicale renforcée.

Je reste donc toujours très inquiète .

Merci à vous tous chers lecteurs de passer par chez moi et a tout bientôt .

Odile

16 réflexions au sujet de « Socks and granny squares for a baby blanket »

  1. De tout cœur avec toi – des bons moments à venir avec ce futur bébé et de moins bons moments à soutenir ton époux… Ainsi va la vie – et le tricot est là pour s’évader l’esprit quand nécessaire. Bien à toi

    J'aime

  2. Je suis toujours admirative de tes ouvrages…ils apportent chaleur et douceur…et bientôt un grand bonheur à partager…je souhaite que tout rentre dans l’ordre pour ton mari…je vous embrasse très fort tous les 2…

    J'aime

  3. Elles sont très sympa tes chaussettes.
    Ton mélange de laine est très réussi, voilà un petit bébé qui sera bien au chaud dès son arrivée.
    Courage Dodile pour toi et ton Homme.
    Bisous et bon tricot.

    J'aime

  4. Chère Odile j’espère du fond du coeur que les mauvaises nouvelles ne seront plus bientôt qu’un lointain souvenir et que tu pourras profiter pleinement du bonheur d’être grand mère . Plein de bises et on garde les félicitations pour le moment opportun !!!!

    J'aime

  5. Je suis toujours en admiration devant tes chaussettes !!!! De jolis carrés pour un rayon de soleil à venir ! Courage pour l’épreuve que vous traversez en attendant le bonheur d’être grands parents. Amicalement

    J'aime

  6. J’adore toujours autant ta façon de faire des chaussettes, même si ces temps ci j’ai un peu lâché les aiguilles! Je comprends que tu sois inquiète pour ton homme mais on croise les doigts, ça va bien se passer, après la greffe vous serez d’attaque pour attendre sereinement le bébé. Ça c’est une bonne nouvelle un bébé dans une famille, voilà qui donne de l’espoir et annonce des jours meilleurs.

    J'aime

  7. Bon courage pour ta baby blanket ! tes chaussettes sont magnifiques. Est-ce que les diminutions sous le pieds ne sont pas gênantes lorsqu’on marche ? Genre petites gratouilles ou autres sous le talon ?
    Gros bisous et bon courage pour ton homme… dûrs moments
    Annick

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

