Mais ça, c’était avant…

Avant, les enfants portaient les pulls amoureusement tricotés par leurs maman, grand-mères, tantes ou amies…

DSCN3196 DSCN3263 DSCN3138

Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui, il arrive que l’on tricote encore pour les enfants, mais pour les Bébés, car eux, ils ne savant pas encore dire  » mais ça piqueuuuuuuuuuuuu »

Avant, pour tricoter, on avait tout un arsenal d’aiguilles à tricoter bien droites (en principe), en fer, plastique, bois, etc…

C’était encombrant (une tricoteuse avec aiguilles droites prend plus de place), bruyant (ça tombait souvent par terre quand on tricotait ),  bref pas pratique ; et puis pas toujours facile de retrouver la paire assortie :

2015-04-26 17.30.23

Mais ça, c’était avant, aujourd’hui, grâce à internet et à l’élargissement de la communication, on a réussi à passer à autre chose: l’aiguille circulaire. Je suis une grand fan; cependant, je reconnais que les tricots sont aussi réussis qu’avec les aiguilles droites.

2015-04-26 17.29.18

Avant, quand je voulais retranscrire un point de tricot, j’avais la bonne vieille feuille de papier quadrillé et un crayon, ça fonctionnait parfaitement, mais quand même, parfois ce n’était pas très très net:

2015-04-26 19.10.07

Mais ça, c’était avant car aujourd’hui, il y a ça :

2015-04-26 17.31.38

Très peu cher et bien pratique car en plus d’offrir quelque chose de net et précis, on peut facilement l’envoyer par mail ou l’insérer dans un document word.

Et,pour finir,  avant, je fumais une bonne trentaine de cigarettes par jour, et ce n’était vraiment pas top.

Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui et depuis bientôt deux ans (fin mai), je suis passée à ça :

2015-04-26 17.32.11

Toujours sous nicotine, mais les poumons déjà biens nettoyés (de l’avis de mon médecin)

Allez, bonne semaine et merci de vos nombreuses visites qui me font tellement plaisir !

Dodile

7 réflexions au sujet de « Mais ça, c’était avant… »

  1. Un petit peu de nostalgie ! Les aiguilles droites de maman dont je ne me sépare pas.
    Les magazines Cent Idées, Phildar « collector » dans lesquels je replonge régulièrement.
    Mais oui les aiguilles circulaires c’est super, sans lesquelles nous ne pourrions pas tricoter les beaux châles de Dodile. Et la blogosphère aussi c’est super : les échanges, les modèles en ligne et les belles laines du bout du monde.
    Bravo pour le sevrage !
    Bonne semaine à tous et toutes.

    J'aime

  2. Eh, oui, c’était comme çà avant, mais la période actuelle me plaît bien avec les aiguilles circulaires, internet et le téléchargement ! Bravo pour la fumée, deux ans ce n’est pas rien !

    J'aime

  3. Ma très chère Dodile, tu vas nous faire passer pour des dinosaures, mais il faut dire que je suis d’accord avec toi et je rangeais (et je range toujours) mes aiguilles droites dans des boîtes à bouteilles de whisky (j’ai l’oeil). Quant aux aiguilles circulaires, je les adore et par contre je dois dire que je trouve qu’elles sont comme les droites et je n’utilise plus qu’elle. Pour les grilles, je crée beaucoup moins que toi, et je n’ai que très peu connu les créations made in feuilles à petites carreaux, mais vive les logiciels. C’est vrai tout ça c’était avant, mais l’amour des belles fibres et du tricot, ça nous vient quand même du temps d’avant, époque où la laine était nécessaire pour avoir chaud et être bien, et bien ce bien être, on le redécouvre.
    Gros gros bisous ma belle.
    Agnès

    J'aime

un petit mot ? C'est tellement gentil !

